STYLEE A UN MARIAGE BOHEME CHIC

Pour celles qui me connaissent en dehors de ce blog, vous savez que j’aime particulièrement recréer des looks à partir d’une thématique précise, de photos Pinterest ou pour une occasion particulière. Alors quand ma Bestie m’a demandée, cette semaine, de lui trouver :

  • une robe
  • pour un mariage – thématique bohème chic
  • courte pour mettre en valeur ses longues jambes
  • dans les couleurs qui lui vont bien (une blonde à la peau dorée)
  • avec un budget plutôt sympa

J’ai sauté sur l’occasion !

Cet article est ainsi pour elle, mais aussi pour toutes les femmes qui sont invitées à des mariages en cette fin d’été et qui ne savent pas trop où chercher, et qui ont envie de se la jouer chic mais pas over dressed. C’est parti pour cette sélection shopping avec 3 types de budgets :

Pour un budget plutôt sympa ++

J’ai trouvé pas mal de robes sur un site américain qui s’appelle REVOLVE. Un multi marques assez connue là bas qui propose plein de vêtements, accessoires et produits de beauté qu’on ne voit pas forcément en France.

Egalement, le Graal du Graal en terme de robes bohèmes chic et super féminines revient à ZIMMERMAN, une marque américaine mais qui est honnêtement hors de prix, à moins d’être de la famille proche de la mariée (suivant les budgets prévus à cet effet bien entendu). Pour des looks entre du bohème et du fleur, LOVE SHACK FANCY propose également de jolies robes à des prix un peu moins onéreux que la marque citée précédemment.

POUR UN BUDGET ENTRE 100 ET 250 EUROS

Je suis partie dans des marques non pas plus confidentielles que Maje, Sandro ou autres, mais là où nos regards de jeune femme vont moins y aller spontanément. Je n’ai pas vécu le fait d’avoir la même robe qu’une autre nana à un mariage mais clairement, payer une robe un certain prix et avoir deux ou trois fois la même robe sur plusieurs femmes différentes est bien dommage ! Et sur les marques que j’ai pu citer plus haut, cela est souvent le cas..

C’est pour cela que j’ai sélectionné des robes chez Mes Demoiselles – Iro (en soldes) et Stella and Suzie, marque que j’aime particulièrement.

D’ailleurs, parmi une de ces robes se trouve – je pense – celle que ma Bestie va prendre !

BUDGET CARREMENT ABORDABLE AVEC UN RENDU QUI EN JETTE !

Pour cette catégorie, je suis partie sur des petits budgets avec des robes que vous pourrez, pour certaines d’entre elles, remettre lors d’une soirée d’été ou pourquoi pas les détourner avec des boots et un joli perfecto !

Je suis allée piocher particulièrement chez Nastygal, Asos (valeur sûre!) et Zara avec des budgets maximum à 70 euros.

LA LOCATION DE ROBES, POURQUOI PAS ?

Enfin, quelque chose qui se fait de plus en plus, c’est la location de robes. Vous allez me dire : « et si j’abime ou je salie la robe, et si jamais elle ne me va pas ?  » Ne vous inquiétez pas là dessus tout est pris en charge par chacun des entreprises qui se sont spécialisées là dedans. Elles prévoient toutes des assurances qui vous permettront d’utiliser la robe sans que vous ayez une crainte majeure de l’abimer.

Au niveau du cout de location, vous les réservez le plus souvent pour 4 jours (voir 8 suivant certaines), le service de pressing est compris dans le prix ainsi que la livraison et le renvoi.

En voici quelques unes :

  • Les Cachotieres : du Maje, du Sezane, du Bash et d’autres marques plus confidentielles à découvrir par ici.
  • Une Robe, Un soir : des robes de couturiers tels que Jacquemus, DVF ou même du Zimmerman (env. 150 euros pour 4 jours). Cela peut valoir le coup quand c’est un mariage plus huppé de s’intéresser à ce site, par ici.
  • Enfin, BASH via RENT YOUR BASH CLOSET, propose de vous louer les robes de la marque à des prix carrément inférieurs à si vous l’aviez acheté en magasin. C’est un des derniers concepts de la marque et plutôt novateur, surtout dans cette période. A découvrir par ici.

J’espère en tout cas que ces choix vous auront plu. Faire des recherches pour différents sujets prend carrément du temps mais c’est aussi ma passion et je sais que c’est surtout une vocation que j’ai depuis des années. Pour le moment, cela reste à un niveau de conseils pour mes amies mais je sais que j’avancerai dans ce type d’activité à un moment ou à un autre de ma vie. Bref, n’hésitez pas à me partager vos tenues d’été, vos trouvailles et vos looks, j’adore recevoir ces petits messages qui me font toujours chaud au coeur !

Crédits photos : REVOLVE – ZIMMERMAN – ANTIK BATIK – LOVE SHACK FANCY – MES DEMOISELLES – IRO – STELLA AND SUZIE – NASTYGAL – ZARA – ASOS et PINTEREST.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.