MORPHO LOOK #CURVY

Une nouvelle série d’articles pour renouer avec la mode et les tendances, mais aussi avec ce qui nous va le mieux en fonction de notre silhouette et âge. Aussi, à travers cette nouvelle thématique de morpho looks, je vous proposerai au fur et à mesure des choix de tenues pour les femmes : petites, grandes, curvy et skinny. Non pas pour enfermer ou étiqueter les femmes dans telles ou telles catégories, mais surtout pour donner des astuces en fonction de chaque morphologie.

Je passerai 3 catégories d’âge en revue pour que chacune puisse y puiser son inspiration ! Il s’agira donc d’inspirations de tenues plutôt que de présentations de marques. Aussi, ne m’en voulez pas – même si je suis vraiment de moins en moins dans ce principe là de fast fashion, mais je suis partie sur des enseignes que vous connaissez pour que vous ayez au moins le réflexe d’aller essayer et de tester plus facilement les looks. Chacune est ensuite libre d’aller trouver un semblable chez un créateur ou de rester dans ses grandes enseignes préférées !

UN LOOK A LA REBEL WILSON #quadra and casual

Pour ce look, j’ai choisi de prendre REBEL WILSON comme égerie. Le combo de sa tenue jupe et tee shirt est exactement ce que je voulais mettre en avant : oser mettre du moulant et marquer sa taille pour une tenue casual parfaite pour une quadra !

Une jupe crayon longueur genoux mettra en avant vos courbes tandis que la blouse rentrée à l’intérieur de la jupe et qui en ressort un peu (effet blousé) marquera la taille. On choisira bien entendue la jupe dans une matière dans laquelle vous vous sentez bien : il s’agit de pouvoir être à l’aise !

MES CONSEILS POUR CE LOOK KIABI : la longueur de la jupe et l’esprit bohème de cette blouse mettront parfaitement bien en valeur vos rondeurs. Vous pouvez soit mettre un caraco couleur chaire, sinon optez pour un soutien gorge un peu sexy (suivant où vous allez et avec qui vous êtes!). Un petit talon vous donnera un joli galbe aux jambes : pas plus de 5 cm !

UN LOOK A LA ASHLEY GRAHAM #thirty and floral

Pour ce look thirty and floral, j’ai choisi Ashley GRAHAM, modèle plus size, podcasteuse et j’en passe ! Si quasiment tout va à cette super nana, j’ai choisi une robe d’été qui passera aussi bien en cocktail avec des talons que pour bosser ou même flâner le week end. Le tout shoppé chez VIOLETA (marque plus size de Mango) pour la robe et chez Mango pour les accessoires.

MES ASTUCES POUR CE LOOK : comme pour le look précédent : marquer la taille est très important ! Également, peu importe la longueur de la robe : elle doit être féminine ! Ne vous préoccupez pas de vos mollets, jambes ou cuisses : si vous vous sentez bien, c’est l’essentiel ! Un joli makeup naturel et glowy et ça y est vous êtes prête pour IBIZA (poke Bananas!)

UN LOOK A LA CANDICE HUFFINE #twenty and all denim

Candice HUFFINE fait parti également des mannequins plus size les plus connues. J’ai choisi ce look très intemporel, portable à tout âge mais particulièrement branché pour une nana de la vingtaine.

MES ASTUCES POUR CE LOOK shoppé sur ASOS : du skinny et surtout du taille haute pour le jean ! Pour la chemise, soit on la prend dans le placard de son homme, soit on surtaille celle trouvé dans le rayon femme et on remonte surtout les manches au niveau des coudes ! On laisse ouverte la chemise sur une peau nue avec juste quelques bijoux dans le même ton que ses chaussures et vous êtes prêtes à fêter votre diplôme tout l’été !

Comme je l’indiquerai la dernière fois, ces 3 looks avec chaussures et accessoires compris vous permettront aussi de comparer différents styles mais surtout différentes astuces qui sauront vous mettre en valeur. Rien n’est prédéfini ou imposé, et tant que vous êtes bien dans vos baskets et vos vêtements, j’ai envie de vous dire que c’est surtout l’essentiel !

Pour avoir fait, il y a quelques années, quasiment 20 kilos de plus qu’aujourd’hui et m’être servie notamment chez VIOLETA et dans les grandes tailles d’ASOS, je vous confirme que l’on trouve aujourd’hui de plus en plus de marques avec une Collection PLUS SIZE. S’habiller avec style en ayant des rondeurs n’est plus un frein aujourd’hui, ni dans les choix proposés, ni pour le porte monnaie.

J’espère en tout cas que cette nouvelle série MORPHO LOOKS vous aura plu ! Rendez vous très prochainement pour une nouvelle série de looks spécial morphologie !

Crédits photos : Pinterest – Asos – Kiabi – Violeta – Mango

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.