MORPHO LOOKS #petite

Une nouvelle série d’articles pour renouer avec la mode et les tendances, mais aussi avec ce qui nous va le mieux en fonction de notre silhouette et âge. Aussi, à travers cette nouvelle thématique de morpho looks, je vous proposerai au fur et à mesure des choix de tenues pour les femmes : petites, grandes, curvy et skinny. Non pas pour enfermer ou étiqueter les femmes dans telles ou telles catégories, mais surtout pour donner des astuces en fonction de chaque morphologie.

Je passerai 3 catégories d’âge en revue pour que chacune puisse y puiser son inspiration ! Il s’agira donc d’inspirations de tenues plutôt que de présentations de marques. Aussi, ne m’en voulez pas – même si je suis vraiment de moins en moins dans ce principe là de fast fashion, mais je suis partie sur des enseignes que vous connaissez pour que vous ayez au moins le réflexe d’aller essayer et de tester plus facilement les looks. Chacune est ensuite libre d’aller trouver un semblable chez un créateur ou de rester dans ses grandes enseignes préférées !

UN LOOK A LA EVA LONGORIA

J’ai choisi de prendre l’exemple d’Eva LONGORIA, 45 ans et faisant moins de 1.60m. Elle a un style assez femme et élégant, sans pour autant tomber dans le très sexy ou le trop classique. Elle est aussi maman et sait trouver des tenues dans laquelle elle se sent confortable. Elle m’a donc fort inspirée pour cette première proposition de LOOK #petite.

MES CONSEILS POUR CE LOOK : portes des talons dès que tu le peux, cela allongera ta silhouette (et ta démarche). Également et pour la même raison, essayes de porter des pantalons slims et plutôt taille haute. Les pantalons 7/8 sont parfaits pour mettre en valeur les jambes quand on est de petite taille.

Enfin pour ce look en particulier et pour ne pas tomber dans du clacla (classique à fond!) on retroussera les manches de la veste jusqu’aux coudes et on cassera le côté classique avec cet énorme collier et ces chaussures plutôt osées mais canons !

UN LOOK A LA NATALIE PORTMAN

Outre d’être une brillante actrice, Natalie PORTMAN a ce qu’on appelle une féminité naturelle. A 39 ans et du haut de son 1.60m, elle a ce je ne sais quoi qui va rendre tout de suite une tenue des plus simples les plus cools. J’ai choisi, pour ce look #petite numéro2, un look qui pourra être porté pour bosser, pour aller boire un verre ou pour un barbecue !

MES CONSEILS POUR CE LOOK : Si tu aimes montrer tes jambes, montres les ! Pour une femme de petite taille, il faut tester soit du très long soit du court. Alors, aussi avec ce look là : oses le court !

Un conseil également, n’hésites pas à utiliser des imprimés (mais sans ressembler à un clown) et utilises toujours des accessoires mais sans qu’ils soient imposants quand tu portes un imprimé. Ce look aura du chien et du chic tout en gardant beaucoup de féminité et en mettant en valeur tes atouts !

UN LOOK A LA VANESSA HUDGENS

Vanessa HUDGENS, jeune et jolie brunette, tantôt actrice, a compris comment se mettre en valeur en mixant plusieurs styles du haut de son 1.55m. Si vous observez ses street styles sur internet, vous remarquerez qu’elle adore porter des tenues avec un esprit bohème, qui lui va à ravir ! C’est exactement cet esprit que j’ai choisi pour ce look #petite numéro 3 !

MES CONSEILS POUR CE LOOK : quand on souhaite mettre en valeur sa silhouette, il faut marquer la taille que l’on soit petite, grand, curvy ou skinny, il faut marquer sa taille. C’est ce que je te propose avec ce sac ceinture qui se mariera parfaitement avec le style de la tenue.

Cette jupe très longue à imprimés contrebalance bien avec le top court et très moulant : toujours associer du flottant comme cette jupe avec quelque chose de près du corps. Enfin, pour donner un peu plus de charme à la tenue, une paire de talons à plateformes, dans les mêmes tons et une paire de solaires !

En finissant d’écrire cet article, je suis partie sans m’en rendre compte sur 3 brunes ! Il en convient que ces looks passeront tout autant sur une blonde, qu’une blonde ou une rousse. Il suffit juste de connaitre les couleurs qui mettent en valeur votre carnation et d’adapter le tout !

Ces 3 looks avec chaussures et accessoires compris vous permettront aussi de comparer différents styles mais surtout différentes astuces qui sauront vous mettre en valeur. Rien n’est prédéfini ou imposé, et tant que vous êtes bien dans vos baskets et vos vêtements, j’ai envie de vous dire que c’est surtout l’essentiel !

J’espère en tout cas que cette nouvelle série MORPHO LOOKS vous aura plu ! Rendez vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle série de looks spécial morphologie !

Crédits photos : Pinterest – Zara – Camaieu – H&M

1 Commentaire

  1. Bonfante
    13 mai 2020 / 21 h 53 min

    Génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.