Après deux petits mois sans rien poster sur le blog, me revoilà par ici afin de vous proposer à nouveau les épisodes de podcasts que j’ai particulièrement aimé et surtout pourquoi je les ai apprécié. En effet, dans les précédents articles, c’était plutot du partage classique et pour moi qui les avait déjà écouté, j’en connaissais la valeur mais je ne la partageais pas. Alors pour ce nouvel article, je vous donnerais le Pitch du Podcasteur pour chaque épisode et le Pourquoi je l’ai aimé, tout simplement !
MODE
Pourquoi je l’ai aimé : J’ai découvert l’histoire de cet homme dans le Live Inspire d’Emilie DUCHENE et j’ai voulu en savoir plus. Ce podcast était celui qui me le permettait. J’ai beaucoup aimé sa façon de réfléchir, de projeter le business de façon très concrète, avec une simplicité et une humilité assez forte. Le tout baigné dans cette culture méditerranéenne qui me fait particulièrement écho.
Pourquoi je l’ai aimé : Cette femme a monté un empire dans le milieu de la mode avec des codes qui lui sont propres et surtout avec une vision de la femme très forte. Isabel Marant donne également peu d’interviews et le format assez spontané proposé par Le Monde est assez intéressant.
PARCOURS DE VIE
Pourquoi je l’ai aimé : Beaucoup d’humilité pour une véritable bosseuse qui ne se met aucune limite et qui se donne les moyens pour arriver à ses objectifs. Une véritable inspiration cet épisode et qui m’a fait beaucoup sourire à bien des égards.
Pourquoi je l’ai aimé : le côté très terre à terre de Marine Tanguy avec une vision assez réfléchie de son métier et l’équilibre qu’elle y met vis à vis également de sa vie perso.
Pourquoi je l’ai aimé : j’ai déjà fait un évènement sur Lille, organisé par le French Curiosity Club et je souhaitais découvrir davantage la genèse de ce club de femmes et qui se cachait derrière, tout simplement.
BUSINESS
Pourquoi je l’ai aimé : Quand on fait un feedback sur ce business, il est clair que ces 2 garçons ont réinventé le secteur de la vente privée en misant plus sur un concept, un format et une esthétique qui se différencient. Et ils ont gravi les échelons au fur et à mesure pour se positionner comme véritable acteur du marché, dans une période où ce type de consommation était plutôt en décroissance.
Pourquoi je l’ai aimé : j’ai dévoré la série sur Apple TV WE CRASHED. Et donc dès que quelque chose me passionne, je suis plutôt dans un esprit de comprendre davantage et de m’approprier un peu plus l’histoire. L’histoire de cet homme, de son évolution. Comment il a appris parfois de ses erreurs ou plutôt comment a t il utilisé ses erreurs pour réussir.
Pourquoi je l’ai aimé : en lien avec la série WeCrashed (dévorée donc récemment) ce mécanisme d’investissement m’a intéressé. La vision de cet homme (Michel Combes), élevé à la sauce d’investissements asiatiques et américains, prend de plus en plus part dans des starts up françaises. La façon de gérer via les différentes cultures était ce qui m’a le plus attiré.
DECORATION
Pourquoi je l’ai aimé : On se projette très vite rien qu’à l’écoute, dans l’univers d’Audrey et dans la transformation de sa maison. On imagines les couleurs, les espaces, la décoration mais aussi tous les petits tracas qu’a pu avoir Audrey. En la suivant également sur les réseaux sociaux, c’était aussi une jolie façon de découvrir son histoire autrement qu’à travers un contenu de photos.
SOCIETE
Pourquoi je l’ai aimé : ce genre de débats n’aurait pas pu avoir lieu il y a 20 ans. Et pourtant, c’est un sujet qui a toujours été prépondérant dans la politique mais pas que. Je ne suis pas féministe à 100% mais l’approche de l’invitée était vraiment pertinente et un peu poussée, ce qui n’est pas fait pour me déplaire !
FOOD
Pourquoi je l’ai aimé : Figure incontournable du patrimoine gastronomique des Hauts de France, la simplicité de Florent Laden attire particulièrement. Il choisit de travailler la nourriture d’une façon qui lui est propre, en prônant le local, la saisonnalité et l’authenticité des produits et des mélanges.
SPORT
Pourquoi je l’ai aimé : La détermination de Jacqui mêlé à son sens du business et comment elle a réussi à developper une marque et une entreprise présente sur différents réseaux et ce, pendant toute une période Covid.
Toute cette playlist d’épisodes est disponible sur SPOTIFY où j’ai pu les concatèner. Ces épisodes sont aussi sur toutes les plateformes d’écoute en reprenant tout simplement le nom. N’hésitez pas à interagir par ici en commentaires ou via les réseaux sociaux sur les choix de ce mois d’avril ! Bonne écoute à vous et à très vite !
Pour écouter à nouveau mes précédentes playlists, rendez vous sur le blog via cette rubrique MES PLAYLISTS !