EMPTIES : MES HUILES CAPILLAIRES

Pour la petite histoire, mes cheveux et moi même n’avons pas été particulièrement copains depuis mon plus jeune âge. Un carré court que mes parents m’avaient imposée d’années en années jusqu’au collège où j’ai commencé à apprécier les défrisages .. et dites vous que ceux de l’époque étaient (et je ne m’en rendais pas vraiment compte) vraiment nocifs. J’ai eu aussi, au lycée, les cheveux assez courts à la Emma de Caunes (bon je t’aide ci-dessous si tu ne t’en rappelles pas) et longs (jusqu’à la poitrine), avec ou sans frange, dégradés ou non.

Depuis, il y a eu beaucoup de progrès : de mon côté, où j’ai trouvé une coupe et une façon de me coiffer qui me convient parfaitement. Mais aussi des produits sur lesquels je peux m’appuyer et qui me permettent de dompter cette masse capillaire.

Pour le point cheveu : j’ai beaucoup de cheveux mais ils sont fins. Ma boucle s’est détendue mais j’ai quand même – sans brushing – des boucles vraiment définies, de la racine jusqu’aux pointes. Un cheveu qui graisse plutôt vite en racine et sec au niveau des points : un grand classique !

MES PRODUITS VIDES : HUILES/SERUMS POUR CHEVEUX

Cette phase de présentation capillaire passée, place aux derniers produits finis : des huiles/serums que j’ai pu utiliser sur la durée pendant des années et qui ont fait vraiment du bien à mes cheveux.

VEGAN SERUM de CUT BY FRED – 29 euros

La promesse de la marque :  » Sérum nourrissant au parfum 100% naturel et très addictif ! 2 gouttes suffisent au quotidien pour lisser les frisottis et nourrir la fibre capillaire . Sa composition est parfaite : il nourrit et donne de l’éclat sans graisser. PRINCIPES ACTIFS : L’huile d’argan bio nourrit en profondeur et régénère la fibre capillaire – L’huile d’Abyssinie revitalise, redonne éclat et vigueur – L’huile de jojoba bio rééquilibre, assouplie et nourrit – L’huile de ricin bio redonne de l’éclat – La vitamine E antioxydant, protège les cellules. « 

CE QUE JAI AIME

  • L’odeur avec un savant mélange entre la colle cléopatre et une odeur gourmande et enfantine.
  • Le côté non collant sur le cheveu : on sent qu’il est hydraté mais le cheveu garde sa souplesse et sa vitalité toute la journée.
  • La pipette, pour mettre la bonne dose de produit (je le chauffe dans mes paumes de mains avant de l’appliquer)
  • Sur des brushings wavy, il est parfait à appliquer tête en bas en froissant les cheveux et en le faisant pénétrer sur les pointes.

CE QUE J’AI MOINS AIME

  • Si on l’utilise tous les jours, on le finit très rapidement ! A 29 euros, on aimerait peut être un plus grand contenant finalement.
  • Suivant le dosage (mais cela ne tient qu’à vous), il aura tendance forcément à alourdir le cheveu.

HAIR OIL GISOU de Negin Mirsalehi – 40 euros

La promesse de la marque :  » L’huile capillaire infusée au miel de Gisou est une huile capillaire exclusive enrichie au miel du jardin d’abeilles de Mirsalehi, formulée pour reconstruire et réparer les cheveux à partir du noyau. Le miel, ingrédient caractéristique de Gisou, est connu pour être un humectant naturel, ce qui signifie qu’il attire et retient l’humidité. Ce mélange de minéraux, de vitamines, d’acides aminés et d’antioxydants tient les radicaux libres à distance pour favoriser le rajeunissement des cheveux. »

CE QUE JAI AIME

  • La texture est très interessante : assez épaisse mais super hydratante et surtout elle ne graisse pas les cheveux.
  • L’hydratation du cheveu et l’aspect soyeux et brillant juste après l’avoir mis
  • La facilité du brossage avec juste quelques gouttes de l’huile posée à mi longueur

CE QUE J’AI MOINS AIME

  • Le prix ! 40 euros pour 50ml et donc en travel size.. Je l’ai acheté il y a un bon moment, quand toute la gamme est sortie et il y avait un tel engouement que je me suis dit OK je teste. On est donc sur de la qualité mais 40 euros pour un petit format, c’est dommage.
  • Je vous ai fait un article à l’époque (voir dans la rubrique BEAUTY – MON AVIS SUR LES PRODUITS) et j’avais été assez déçu du packaging et de la façon dont cela avait été envoyé.

SERUM CRISTALLISTE de KERASTASE – 23 euros

La promesse de la marque :  » apportez de la brillance à vos cheveux sans vie avec Kérastase Cristalliste Serum Lumiere. Ce sérum non-gras, sans rinçage, adoucit vos cheveux sans les alourdir. Kérastase Cristalliste Serum Lumiere est un sérum non-gras qui, appliqué sur les cheveux mouillés ou secs, adoucit les cheveux en leur apportant une brillance rayonnante. »

CE QUE JAI AIME

  • La légéreté à l’application du sérum : 3 pompes et on en met sur toute la chevelure – cheveux mouillés comme cheveux secs – et on voit tout de suite la différente.
  • Le fini plutot glossy et brillant
  • La souplesse laissée aux cheveux : il n’alourdit pas du tout la masse capillaire
  • L’odeur et le rapport qualité prix !!!

CE QUE J’AI MOINS AIME

  • Il n’existe plus !!! Il a été remplacé par différentes huiles chez Kerastase, notamment l’Elixir Ultime sur lequel je louche depuis des semaines..
  • Le flacon pompe : si tu appuies trop fort, ton huile part loin dans ta salle de bains et tu perds du produit ..

HUILE CAPILLAIRE de OUAI – 16 euros

La promesse de la marque :  » Une huile multitâche qui lisse les frisottis et scelle les pointes fourchues pour une finition ultra brillante et ultra lisse. Cette huile capillaire regorge de galanga africain, d’huile d’ama et d’huile de bourrache asiatique pour lutter contre la décoloration et protéger les cheveux des dégâts de la chaleur. Elle cible également les pointes fourchues et présente un parfum composé de notes de violette, de gardénia, d’ylang ylang et de musc blanc. »

CE QUE JAI AIME

  • Le rapport qualité prix : chez Sephora – en format voyage – l’huile est vendue à 12 euros (en soldes)
  • L’odeur est à tomber : subtile, chic et pas entêtante du tout
  • On en a pour la vie des rats ! Elle dure hyper longtemps !
  • J’adore la mettre sur cheveux mouillés et ensuite sécher mes cheveux et faire mon brushing avec : le rendu est incroyable et vraiment souple.

CE QUE J’AI MOINS AIME

A vrai dire, pas grand chose ! Je crois que c’est mon coup de coeur car elle a tout ce qu’il faut : packaging simple et chic – prix raisonnable – qualité vraiment au rendez vous et rendu sur les cheveux comme j’aime ! Pas de MOINS pour la HAIR OIL de OUAI.

SERUM LISS ULTIME de LOREAL EXPERT – 16 euros

La promesse de la marque :  » Ce sérum fluide ultime de Loreal obtient les meilleurs résultats même face aux cheveux les plus dangereux affectés par les frisottis. Ce sérum fluide ultime de Loreal obtient les meilleurs résultats même face aux cheveux les plus dangereux affectés par les frisottis. Il contient la technologie Reflexium qui protégera la surface des cheveux et les laisseront avec une finition brillante. »

CE QUE JAI AIME

  • Je l’utilisais vraiment en huile de coiffage et non sur cheveux mouillés donc pour donner de la légéreté, du mouvement et accompagner ma boucle : il est parfait

CE QUE J’AI MOINS AIME

  • Il est out of stock et surtout remplacé depuis par le Sérum ABSOLUT REPAIR LIPIDIUM, plus naturel et qui nourrit encore plus les cheveux.
  • Une huile trop liquide même au bout d’une pompe qui fait que 1. on gâche du produit 2. on peut en mettre trop sur les cheveux et créer l’effet inverse.

Miracle Leave-in Keratin de It’s a Ten – 22,50 euros

La promesse de la marque :  » Réparation des cheveux secs et endommagés. Démêle et enlève les frisottis. Apporte de la lumière aux cheveux et protège leur couleur, naturelle ou non. Protège de la chaleur. »

CE QUE J’AI AIME

  • le combo entre un serum et une crème, le tout sans rinçage et qui démêle parfaitement les cheveux
  • un parfait protecteur de chaleur quand on est habitué à utiliser des appareils chauffants

CE QUE J’AI MOINS AIME

  • Compliqué à se procurer (je l’ai pris aux Etats Unis) sinon par Amazon
  • Le produit est tellement en vogue qu’il est vendu très cher pour peu de produit
  • Ce n’est pas un produit de finition mais plutôt un produit à mettre sur cheveux mouillés. Il faut faire très attention de ne pas en mettre trop à la racine également pour ne pas avoir un cheveu qui colle.

Il y a aussi d’autres huiles/serums que j’ai testé et que j’avais quand même envie de vous partager :

  • le SOIN MOROCCANOIL original : à base d’huile d’argan. Je l’ai mise pendant plusieurs années comme huile de préparation et protection au brushing et donc sur cheveux mouillés : un best seller (avec le reste de la gamme).
  • l’Huile Prodigieuse de NUXE : grand classique qui se met autant sur la peau que sur les cheveux. Je la mets soit en cataplasme sur les pointes pendant la nuit soit en huile de finition (mais il en faut très peu) juste pour que mes cheveux sentent bons !
  • L’Huile de LEONOR GREYL : un incontournable pour moi ! C’est plutot une huile de soin et pas du tout faite pour être utilisée comme une huile de coiffage. L’odeur est vraiment forte mais elle fait des miracles en cataplasme également une fois par semaine. Elle nourrit intensément mon cheveu et lui donne beaucoup de souplesse. Je la recommande particulièrement.
  • L’Essence Absolue de SHU UEMURA : que j’ai surtout testé chez le coiffeur et qui est un luxe à elle toute seule. Souplesse, odeur et surtout elle nourrit le cheveu sans l’alourdir. Si on a envie de se faire un petit plaisir.

N’hésitez pas à me partager vos pépites de produits : je suis sure que vous en utilisez des différents et qui sont susceptibles d’intéresser toutes les lectrices du blog ! Enfin, je vais tester prochainement des compléments alimentaires pour les cheveux car je les perds beaucoup depuis la rentrée. Je vous en parlerais à la fin de la cure (d’ici 2 mois).

Crédits photos : TheOuai – It’s a Ten – Kerastase – CutByFred – Ohmycream – Loreal Professionel – Gisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.