#2 Bita D’OLIVIER

Pour ce deuxième épisode, je reçois Bita D’OLIVIER, Makeup Artist.

Après plusieurs années à gérer une équipe de maquilleurs professionnels pour une grande marque, référence mondiale dans ce domaine, Bita a choisi de poursuivre sa carrière en tant que Make-up artist à son compte.

D’origine iranienne, Bita nous racontera ainsi son parcours de vie avant d’arriver en France puis comment elle a effectué un changement de profession en se faisant accompagner par différents organismes et en se donnant les moyens d’y arriver.

Un parcours inspirant d’une femme qui ne cesse de se remettre en question pour avoir la vie qu’elle souhaite. Une interview chaleureuse, punchy et colorée comme on les aime !

LES QUESTIONS QUE J’AI POSE A BITA

  1. Pourrais tu nous dire qui tu es et ce que tu fais dans la vie (ex : prénom nom / age/ et ton métier actuel)

2. Bita, en me renseignant sur ton prénom, j’ai pu découvrir que ce dernier signifie UNIQUE en persan, la langue nationale de l’Iran. Tu as donc un lien très fort avec ce pays. Peux tu nous expliquer quel est ce lien et surtout, pour revenir à tes racines, nous raconter ton enfance.

3. Est ce qu’à ce moment là de ta vie, tu savais vers quel métier tu te destinais ?

4. Tu as pu beaucoup voyager avant de poser tes valises en France, qu’est ce que toutes ces expériences de vies t’ont apporté ? 

5. Ont suivi des études de langue avec un métier non pas tout tracé mais une suite plutôt logique : travailler dans l’import export. Rapidement, que faisais tu exactement dans cette entreprise ? 

6. A un moment donné, pendant cette période professionnelle, tu t’es dit  » j’ai besoin de faire autre chose et je vais me prendre en main.  » Rapidement, quelles ont été tes démarches à ce moment là ? Et qu’est ce qui a fait que tu as suivi ton instinct pour changer d’activité et t’épanouir ensuite professionnellement 

7. Aujourd’hui, tu es à ton compte. Comment développes tu ton entreprise ?

8. Que dirais tu à la Bita d’il y a 15 ans ? Du moins, si tu devais revenir sur ta vie professionnelle, referais tu les choses de la même façon ou que changerais tu si cela devait être le cas ? 

9. Enfin, la question Bonus et plus légère mais toujours adaptée à la Femme que j’interviewe (et pour les femmes qui nous écoutent) : si tu devais me donner tes 3 produits make up préférés ? 

POUR RETROUVER BITA SUR LES RESEAUX

https://www.instagram.com/bibita777/

https://www.facebook.com/bitadoliviermua/

Bonne écoute et à très vite !

Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram, Linkedin et Facebook via le compte @dailydelph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.