#1 Caroline BINDEL

Pour ce premier épisode, j’ai choisi d’interviewer Caroline BINDEL.

Caroline est journaliste de métier, mais aussi à la tête depuis quelques années d’une agence de communication sur Marseille et créatrice d’un podcast sur cette même ville. Elle reviendra sur son enfance, ses études et son parcours professionnel qui l’ont menée à suivre son instinct et devenir sa propre patronne.

Une interview ensoleillée avec quelques clins d’oeils à la Ville de Marseille et ses habitants, quelques bonnes adresses également vous donneront d’autant plus l’envie de visiter la ville et de la découvrir via le Podcast Cité Radieuse que Caroline a créée depuis mars 2019.

Une interview inspirante et ensoleillée comme on les aime !

Les questions que j’ai pu poser à CAROLINE

  • Pour te présenter en quelques mots, qui es tu et que fais tu dans la vie ?
  • J’ai pu remarquer que tu es originaire du sud de la France, mais pas directement de Marseille, peux tu nous raconter ton enfance : quel enfant étais tu et qu’est ce qui t’a amené à faire ces études ? Est ce que tu avais déjà – plus jeune – une idée dans quel secteur tu souhaitais travailler ?
  • Tu as ensuite intégré un Cabinet d’architectes à Marseille en tant que Chargée de Communication : pourquoi Marseille et comment t’es tu intégré à ce milieu de l’architecture ? Ton travail s’organisait comment ?
  • S’en est suivie l’ouverture de ton agence d’événementielle ZAD avec Benjamin Vincent. D’être son propre patron est un véritable changement. Qu est ce qui a fait que tu as voulu être à ton propre compte et suivre ton instinct pour changer d’activité ?
  • Je te suis également sur les réseaux sociaux depuis quelques temps et tu as une vie bien remplie ! quel serait ta semaine « type » et comment t’organises tu ?
  • Je t’ai connu au début du confinement à la suite de la présentation du podcast sur mes réseaux sociaux. Ton Podcast Cite Radieuse, une ode à Marseille et aux gens qui la cotoient. Peux tu nous parler un peu plus de ce dernier.
  • Que dirais tu à la Caroline d’il y a 15 ans concernant sa vie professionnelle ?
  • Enfin question bonus, car nous partageons ce même amour pour Marseille, si tu as 24h pour profiter à Marseille, que conseillerais tu ?

Pour retrouver Caroline sur les réseaux sociaux

https://www.instagram.com/carolinebindel/

https://www.instagram.com/cite.radieuse.podcast/

https://www.linkedin.com/in/caroline-bindel-83a400140/

DISCLAIMER

Première interview pour moi, vous excuserez quelques balbutiements et manque de fluidité pour ma part mais je suis ravie de l’esprit et des échanges avec Caroline. Et c’est l’essentiel !

Bonne écoute et à très vite !

Crédit photo : Caroline BINDEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.