VINTED OU UNE NOUVELLE FAÇON DE CONSOMMER

Les temps changent : nos modes de consommations évoluent, la façon de marketer les marques évolue, nous sommes de plus en plus dans une société consumériste (et sur beaucoup d’items) mais il est sur qu’une chose n’évolue pas ou plutôt pas dans le sens que l’on espérait, c’est notre pouvoir d’achat.

La vie coûte chère, et encore en France, nous sommes bien lotis, comparés à d’autres pays. Et si on veut pouvoir se faire plaisir à bien des niveaux, il faut savoir faire des choix et rogner quelques fois sur des budgets qui ne sont pas les plus importants. Et on voit au final qu’aujourd’hui, les gens préfèrent partir davantage en voyage et profiter de la vie plutôt que de s’acheter de nouveaux vêtements. Et ma foi : ils ont bien raison !

Et c’est là qu’apparait VINTED !

VINTED ? KESAKO ? Si tu es passé à côté de cette appli , ne t’inquiète pas je vais t’expliquer en 30 secondes le concept : de la seconde main – des marques pas particulièrement ciblées (du luxe à la marque grand public) – 22 millions de membres en Europe (presque autant de choix??) – zéro frais (hormis quand tu es acheteur) – une sécurisation du processus d’achat – un suivi des articles et surtout un système de retour d’expériences où vous vous notez entre acheteur et vendeur. C’est bon, tu as tout compris ?

Ce que j’adore sur cette appli : le système de filtres plutôt large. Tu pourras donc filtrer sur la provenance, sur l’état des fringues (du neuf avec ou sans étiquette par exemple) ou si la vendeuse est prête à échanger des vêtements. Super simple.

Pour ma part, j’ai beaucoup vendu sur l’appli et même pour quelques euros auquel tu vends ta robe, quand tu sais que tu vas faire une heureuse, que tu as gagné quelques sous et que surtout tu as participé à réduire la consommation d’autres, il y a un petit sentiment de fierté !

J’ai remis l’appli depuis peu grâce à cause de mes cops du boulot et j’ai trouvé quelques pépites que je vous partage. Et pour les prix, ca oscille (pour les fringues ci-dessous) entre 5 et 30 € ! Royal nan ?!

Et si tu me cherches sur Vinted, ça n’est pas très compliqué … ca se passe ICI (nom du profil : dailydelph)

Crédits photos : utilisateurs vinted / vinted

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.