TOUT SCHUSS MAIS STYLÉE !

Les vacances d’hiver arrivent, il y a de la super neige dans les stations, tu as encore envie de manger de la raclette et de boire du vin chaud mais .. mince tu n’as pas renouvelé ta tenue de ski depuis l’hiver 2004 et entre temps, ma ptite dame, le style a changé ! Aussi, pour t’aider à faire le tri entre tout ce que l’on peut voir sur le marché, voici ma sélection de tenues de skis, à tous les prix et en essayant bien sûr de vous proposer de la qualité.

DÉJÀ, POUR BIEN MARCHER

Je te propose ainsi 3 options, des valeurs sûres.

  • Une paire de TIMBERLAND : chaussures quasi increvables qui sont passe partout, où tu ne glisses pas et qui te permettent d’avoir un petit look stylé en mode Tim’ / jean / petit pull à épaulettes. Prendre le modèle « The Original 6 inch boot » en teinte jaune. Prix des Timberland : 200 euros mais clairement, tu les gardes la vie des rats. Je les trouve presque sexy !
  • Option 2 : une paire de SOREL. Ok ça n’est pas le plus sexy en terme d’équipements, mais ce sont des chaussures où vous êtes vraiment sûres de passer partout. Le modèle que je vous propose peut être « stylée » si on arrive à le porter avec un slim et un beau manteau en soirée.
  • La 3ème paire de chaussures que je vous propose : la MOON BOOT ! Au risque de ressembler à Gigi dans les Bronzés font du Ski, c’est LA marque de chaussures par excellence pour aller à la montagne. Bon, on a juste le pied qui traine mais elle promet confort et sécurité. Là, pareil que pour la Sorel, c’est assez voyant mais clairement, suivant comme vous la portez, cela peut être cool. Les miennes sont noires vinyles mais vous en avez dans plein de coloris et surtout vous les gardez la vie des rats.

CHEZ DECATH !

Parmi les différents modèles déjà vus et assez classiques, je vous ai choisi un modèle dans les tons de beige, assez ajustés, qui permettra de vous faire un look de ski avec un esprit un peu vintage. Une belle paire de lunettes et un beau bandeau vous rendront chic et retro ! Perso j’adore ! Rapport/qualité prix, on est à un ensemble à 50 euros ce qui me fait douter des matériaux mais si vous partez par exemple à une période un peu moins froide que février, cela vaudra le coup.

CHEZ NAPAPIJRI

Certes, vous payez le prix mais la qualité est vraiment là et surtout vous gardez pendant x années leurs vêtements. J’ai opté pour 2 vestes à la forme habituelle de chez Napap : les SKIDOO. Une classique chic et une plus voyante. Elles sont soldées en ce moment, c’est aussi le moment d’en profiter. En bas, un pantalon de ski classique, mais bien fit sur les cuisses et c’est parti, à vous les pistes de ski !

SUR LA REDOUTE

Une de mes amies m’a indiqué qu’il y avait un choix sympa sur leur site et avec des vêtements plutôt stylés #frenchy. J’ai trouvé 2 tenues, plutôt une combinaison de la marque PEAK MOUTAIN, combi que je trouve canon, que l’on ait des formes ou non. Et la deuxième une veste de ski ONEILL qui fera aussi bien l’affaire sur les pistes, que pour siroter un vin chaud.

CHEZ ASOS

Ce que j’apprécie chez Asos, c’est la proposition des marques et pour tous les styles. Là aussi, je vous ai fait une sélection des modèles que j’ai le plus aimé. Les combinaisons, c’est bien chiant mais je trouve que ca peut faire une jolie silhouette quand on arrive à bien mixer motif et taille ajustée. La 1ere est une combi TOPSHOP, la Veste est un modèle de chez ROXY et la combi noire est une collab entre DARE2B x JULIEN MAC DONALD

J’espère que ma sélection vous aura plu ! Il est parfois compliqué de faire un compromis entre qualité, style et prix. Le must – si vous sentez que la veste vous plait vraiment mais que vous n’allez pas être autant couvert que vous l’auriez voulu – est d’aller chez UNIQLO pour vous acheter des sous pulls/sous vêtements HEATECH. Ils retiennent la chaleur, ne vous font pas transpirer de dingue et surtout ont un rapport qualité prix et une longévité plutôt convenable. The Best Advice 😉

Bonnes vacances au ski et tout schuuusss !

Crédits photos : Asos – Dare2B x Julien Mac Donalds – Topshop – Roxy – Napapijri – Decathlon – Sorel – Timberland et Moon Boot pour Sarenza – Oneill et Peak Moutain pour la Redoute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.