Ready ? Go ! and ACTION !

Pour toutes les nanas de la métropole lilloise où l’enseigne compte pas moins de 10 magasins, vous n’avez pas pu passer à côté ou du moins, vous avez sûrement dû en entendre parler. Pour les autres, pour qui cette enseigne ne va pas forcément vous dire quelque chose, je vous propose de zoomer rapidement sur la genèse de ce concept.

L’enseigne nous vient directement des Pays Bas et a été créée il y a un peu plus de 25 ans avec un 1er magasin au Nord du Pays. Le concept est simple : proposer des produits, pour la plupart non alimentaires, au prix le plus bas possible. Ok dans l’esprit, c’est bien, mais comment font-ils ? Les Acheteurs de chez Action ont pour but de trouver des produits qui seront mis en vente dans l’intégralité des points de vente de l’enseigne, tous pays confondus. Avec plus de 1000 points de vente dans le monde entier, Action négocie ainsi des volumes très importants et donc avec un prix de revente extrêmement bas. Au niveau de chaque point de vente : peu de stock, une livraison quotidienne et une mise en rayon quasi immédiate, font aussi partis de l’efficacité de l’enseigne.

En France, l’enseigne est apparu bien après les années 90, vers 2010, avec 9 magasins à l’époque, pour la plupart, dans la région parisienne, l’est et le nord. Fin 2017, l’enseigne ouvrait son 300ème point de vente français à Marly, près de Valenciennes. A date, 1325 magasins sont ouverts en Europe !

Pour la partie historique, c’est fait, maintenant vous allez me dire, mais qu’est ce que l’on peut trouver de si intéressant et qui fait le succès de cette enseigne ?!

  • De la déco : des miroirs, des tabourets, des lampes, des éléments de rangements
  • Tout le nécessaire pour le bricolage de la voiture – à la maison – peinture – éclairage
  • Des produits d’hygiène et de soins (et là j’adoooore ce rayon!) : je prends souvent les shampoings L’Oreal à un prix plus que dérisoire par rapport aux grandes surfaces, les immenses contenants de gel douches de marque type Sanex, les pansements… De ce côté là, je ne prends strictement que des marques que je connais.
  • Tout ce qui est lié à la cuisine : contenants pour mon repas du midi, verres, bols/mugs/tasses, ustensiles pour cuisiner .. Et clairement, il peut y avoir des collections vraiment mignonnes et raffinées pour le prix !

                    

Clairement, on trouve tout et n’importe quoi et c’est pour cela qu’il ne faut jamais aller chez Action avec une idée en tête ! Alors après, oui j’en conviens, faire une déco 100% chez Action, peut être pas, car il y a le risque de retrouver exactement la même chose chez son voisin, on a tous vécu  la même chose avec la déco de chez Ikea, mais clairement, avec très peu de budget et un peu de goût, on peut arriver à trouver des pépites qui feront la différence.

Je vous laisse aller faire un tour sur leur site, plutôt bien fait : https://www.action.com/

Pour les copines du Sud : il y un magasin à Marignane, Plan de Campagne, Grand Litto, Istres, Brignoles et Toulon. Pour les Marseillaises adeptes du Centre Ville et passionées de Primark, faites y un crochet en y allant à Grand Litto 😉

N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont les produits que vous achetez régulièrement chez Action ou vos derniers achats ! Bon shopping !

Crédit photos : Action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.