On partage #numero 3

Les habitudes du confinement se font sentir, nous avons pris notre rythme, accordé nos apéros avec nos amis et famille sur ZOOM ou autres supers applications créées pour nous faciliter les contacts. Les supermarchés retrouvent des allures un peu plus agréables avec des rayons plutôt remplis. Bref, nous avons pris le pli de ce confinement. Pour toute la partie « sanitaire », je ne vais pas revenir dessus, je crois que vous êtes assez informés sur le sujet via les médias !

DAILYDELPH étant une plateforme d’échanges et de partages, c’est donc le sujet principal de cet article : du partage; alors que nous allons être dans quelques jours à 1 mois pile de confinement (qui l’eut crû!). Plusieurs thématiques aujourd’hui : de la food, un bon plan lillois, de l’aide pour nos amis les bêtes et une routine de soins pour le corps. C’est parti !

FOOD : Compte Insta « Les Nouvelles Mères Juives »

J’ai découvert ce compte par hasard en zappant d’une story à une autre et j’ai adoré le concept avec en baseline « plus qu’une religion, un syndrome ! ». Pour avoir une double culture (juive & catholique), j’apprécie tout particulièrement dans ce compte, d’avoir des recettes très typées françaises mais aussi de pouvoir retrouver des recettes plus orientales : les latkes, un tajine batata bel camoun ou bien tout simplement la recette des fameuses Hallot (pain de shabbat) que même les non juifs raffolent !

J’ai discuté avec une d’entre vous cette semaine, qui me disait vouloir retrouver sur le blog des recettes plus épicées, plus orientales. Je crois que c’est chose faite ! A noter que le Compte Insta  » Les Nouvelles Mères Juives » est un nouveau compte donc patience si il n’y a pas encore 1000 recettes. Le but de ce partage est aussi de donner de la motivation aux néo-comptes !

L’INITIATIVE DE LA GRANDE BOUFFE.CLUB

Tous les restaurateurs sont fermés depuis le début du confinement et sincèrement, on sait que pour tous, c’est une période extrêmement compliquée financièrement. Alors une agence de comm’ lilloise (Nash&Young) et deux restaurateurs Lillois (Papa Raffaele & Le Comptoir Volant) ont eu une idée des plus intelligentes en créant : LA GRANDE BOUFFE.CLUB

LA GRANDE BOUFFE, c’est quoi ?  » La Grande Bouffe est un site web permettant à vos clients de payer dès aujourd’hui en ligne ce qu’ils consommeront chez vous à la sortie du confinement. » dixit leur site. Aussi, une cinquantaine de restaurants sur Lille se sont associés à ce concept pour vous permettre donc de pré-acheter des repas que vous irez consommez une fois le confinement terminé. En contre partie, une réduction de 10% sur chaque formule achetée.

Pour les restaurateurs : cela leur permet surtout d’avoir de la trésorerie qui rentre même pendant le confinement et de bénéficier d’une large vitrine via ce concept. Seul un investissement de 200€ / restaurant + des frais de TPE sont à régler.

Pour vous, consommateurs : cela vous permet de faire vivre une économie locale, que vous auriez fait quand même vivre quoiqu’il, hors confinement ! Et pour dire, comme le concept a bien pris : 2 jours après le lancement, LA GRANDE BOUFFE avait déjà récolté 30 000 euros de trésorerie avancée pour ses restaurateurs.

Les petits chouchous chez qui je vais tenter l’expérience : LE COMPTOIR VOLANT (parce que leurs Burgers sont à tomber) – CHICON PRESSE car j’aime particulièrement le concept du #nodechet et donc la bouffe au poids (et la gérante super fun a son concept dans les tripes) – BRIQUE HOUSE TAPROOM pour tester le concept de Brasserie/Bar pas trop loin de chez moi – PADDO CAFE car j’aime trop leur concept (cf un article déjà écrit à leur sujet) et AOYAMA car c’est fait un moment que j’ai envie de tester le concept aussi. Bref, sincèrement, il y a beaucoup trop d’adresses lilloises que j’aime ! N’hésitez pas à encourager cette initiative en tout cas !

LE CONCEPT EMPRUNTE MON TOUTOU

Alors c’est une application qui existe depuis un moment mais que j’ai découvert pendant le confinement : EMPRUNTE MON TOUTOU. Thibaut, le co-fondateur explique sur son site qu’il est parti du constat qu’habitant en ville, il était compliqué pour lui de pouvoir avoir un chien qui resterait constamment à la maison la journée. C’est ainsi qu’est né EMPRUNTE MON TOUTOU : pouvoir emprunter un chien, voisin de surcroit, pour profiter de ces moments d’affection avec l’animal sans les contraintes liées au quotidien. Et pour les Maitres de chiens, laisser son animal sans contrainte, en temps de vacances ou week end.

Vous pouvez vous inscrire en tant qu’emprunteur, pour une durée précise (journée/soirée/semaine/week end) en prenant le soin de bien rédiger votre annonce, publiée sur le site.

De l’autre côté, au niveau des maitres, tout est aussi bien structuré. Une annonce est aussi à faire paraitre de leurs côtés, pour expliquer le comportement du chien, si il peut se balader sans laisser, si il aime le contact avec les gens, les enfants etc. Et surtout la localisation. Vous avez également une possibilité de compte classique avec certaines fonctionnalités, ou sinon un compte premium en payant un abonnement. Tout est, dans tous les cas, super bien expliqué sur leur site. Par rapport au Covid, l’application est passée gratuite pour permettre à tous de pouvoir emprunter un chien à une personne ne pouvant plus se déplacer pendant le confinement, pour des raisons médicales, et de permettre à l’animal d’être autant heureux !

Alors, je n’ai pas encore de chien, car sincèrement, pour vivre en appartement et être absente toute la journée, cela me ferait trop mal au cœur d’en avoir un. Mais je sais que j’en prendrai surement un quand j’aurai des enfants ! J’ai quand même testé l’application pour vous en parler : intuitive, bien expliquée et avec même la possibilité d’emprunter des chiens à 300 mètres de chez soi ! Je ne me suis pas encore lancée à en emprunter mais je voulais saluer et surtout vous partager cette initiative présente dans toutes les grandes villes de France !

MA ROUTINE CORPS PENDANT LE CONFINEMENT (ET AVANT ET APRÈS!)

Mettre une routine beauté en place et continuer à prendre soin de soi : ma volonté pendant ce confinement. Avec quelques outils/produits utilisés régulièrement, l’appréciation de notre corps peut en être différente.


Je vous présente donc mes 4 produits CHOUCHOUS :


Brosse pour effectuer un brossage à sec sur le corps : pour stimuler et drainer ses tissus, detoxiner sa peau et réactiver sa circulation. Encore plus important pour notre corps car nous marchons carrément moins en ce moment et surtout nos jambes ont besoin d’être drainées. Vraiment à faire sans eau !!!
Gommage Corps (grains moyens) : on passe beaucoup de temps au soleil et le bronzage épaissit les couches supérieures de la peau. Gommer les peaux mortes pour avoir un plus joli bronzage, c’est mieux non ?⁣
Hydrater sa peau avec 2 options : une crème très cocooning et onctueuse pour le côté sensoriel ou une huile spécifique qui va continuer le job précédemment fait en agissant sur notre peau (raffermir/tonifier et hydrater)⁣

Les 3 marques : @clarins @andotherstories @anawiz (amazon)

Ces partages sont assez éclectiques aujourd’hui mais se complètent finalement. Ce sont surtout des partages qui me ressemblent et qui me touchent à différents niveaux ! N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous appréciez ces partages au fur et à mesure du confinement ! A la semaine prochaine pour cette rubrique ! Prenez soin de vous !

Crédits photos : Les nouvelles mères juives – la Grande Bouffe Club – Emprunte mon Toutou – DailyDelph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.