On partage #numero5

Et ainsi s’achève cette série de partages .. Le confinement se termine, chacun.e va retourner à sa vie d’avant ou presque .. Enfin, vie d’avant : pour moi, rien ne sera comme avant. L’économie et le rapport entre les gens auront été tellement touchés que les comportements vont être certainement modifiés. Dans le positif ou le négatif, je ne sais guère et ce n’est pas le lieu pour poser le débat mais il y aura eu un avant et un après confinement.

Pour les quelques jours prochains et pour la suite quand même (parce que oui ces articles seront toujours à dispo sur le blog!), je vous propose quelques derniers partages qui me tenaient à cœur.

LE LIVRE L’IMPOSSIBLE EST MON ESPOIR DE CHARLOTTE HUSSON

Sincèrement, je ne sais plus comment j’ai connu Charlotte HUSSON. Surement par Linkedin où cette dernière est très active. En effet, cette jeune trentenaire est entrepreneur et DG d’une marque de prêt à porter engagée nommée Mister K. Elle est aussi auteure d’un livre intitulé L’IMPOSSIBLE EST MON ESPOIR. Dans ce livre que j’ai enfin fini pendant le confinement, elle y relate son parcours suite à un cancer (le fameux Mister K) dont elle s’en est sorti. Mais Charlotte ne se résume pas à son cancer et à son combat. Elle a surtout fait une force de tout ce parcours et nous fait rentrer dans l’intimité de son quotidien de jeune entrepreneuse, tantôt avec les Mister K Fighting Kit, mais aussi comment elle a choisi de développer son entreprise, le tout sous forme de courts chapitres.

Ce que j’ai aimé : le côté très terre à terre du récit, son mode de fonctionnement et son état d’esprit à enfoncer des portes sans rien lâcher et son hypersensibilité qui me parle bien.

Aujourd’hui, elle continue à ne rien lâcher et fait de Mister K une marque de prêt à porter très engagée, en reversant de manière régulière 5% de leurs ventes à la lutte contre le cancer, soit pendant le confinement au fond d’urgence Covid-19 de l’APHP. Si vous souhaitez la suivre, je vous conseille particulièrement LINKEDIN pour tout le côté business, entreprenariat, vie d’entreprise et transmission de l’expérience.

ET VOUS ELLES ONT TENU VOS PLANTES ? PAR BRUME LA BOUTIQUE

Pendant le confinement, et dans mon coin (« min coin » en patois chti), ont été partagés de nombreuses initiatives locales d’artisans et commerçants. J’ai particulièrement apprécié l’initiative de Sabrina, patronne de BRUME LA BOUTIQUE.

Spécialisée dans la vente de plantes, cette dernière a mis particulièrement à disposition ses connaissances à la portée de tout un chacun sur les réseaux sociaux pendant cette période.  » Les gens ont un grand besoin de végétal en ce moment  » confiait elle à un journal local.

Auparavant sous la forme de pop-up dans certains markets places, Sabrina a depuis transformé BRUME LA BOUTIQUE en « eshop » de plantes, en vous livrant les plantes à domicile. Un pari fou mais assumé par la belle et l’accueil des lillois est au rendez vous !

N’hésitez pas à aller checker son instagram, plutôt bien fait par ci : BRUME LA BOUTIQUE et son site internet : par là !

L’INITIATIVE WE GIVE COLLAB

Début avril et donc pendant le confinement, 4 nanas françaises ont monté WE GIVE COLLAB. Leur but : organiser une vente aux enchères de manière virtuelle (sur instagram), au profit des hôpitaux publics parisiens.

Pour se faire, elles ont sollicité des marques afin d’avoir des articles et œuvres à disposition. Et le principe est simple : un post est mis en ligne avec la photo et une description de l’article et on enchérit pendant 48 heures maximum par le biais des commentaires. Si votre post et votre enchère est la plus élevée : bingo vous remportez l’article ! Il faudra juste montrer patte blanche auprès de l’organisation et valider le don auprès de la cagnotte APHP pour recevoir ensuite son article. That’s it !

Une bonne façon de récolter de l’argent de manière intelligente et efficace, en mettant aussi en valeur l’engagement des marques. Je trouve l’esprit vraiment chouette de WE GIVE COLLAB . A noter que les filles se sont inspirées de l’association STILL WE RISE qui organisent de la même façon des ventes aux enchères pour récolter des fonds via les réseaux sociaux.

Ainsi s’achève ces partages, ce confinement et tutti quanti. Ce confinement m’aura aidé à développer à fond le blog et je suis sincèrement ravie de l’accueil que vous pouvez y faire à chaque fois que je publie un article, dans quelque thématique que ce soit.

Pour ceux qui ont lu la partie ABOUT du blog, c’est un projet perso qui me tenait à cœur depuis trop longtemps et que j’avais très envie de lancer. Et aujourd’hui, après presque 3 mois de vie officielle, je suis la plus heureuse de ce choix que j’ai fait. Un autre projet perso et associé au blog est en cours de construction et je n’ai que hâte de vous en parler ! Mais chi va piano, va sano e va lontano ! A très vite sur le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.