MY « LIFE SAVER » MASK !

L‘INDIAN HEALING CLAY MASK, de quoi s’agit il ?

Il s’agit d’une poudre de bentonite de calcium à 100%, c’est à dire qu’il n’y a aucun autre élément le composant. Grossomodo, c’est de l’argile verte provenant des États Unis et plus précisément du Nevada, et qui a des propriétés vraiment bienfaisantes pour l’être humain, que ce soit par voie interne, ou sur la peau :

  • Améliore les problèmes de transit;
  • Traite les problèmes de peaux : boutons et cicatrices, psoriasis, eczema ;
  • Soulage les brûlures, coups de soleil et piqûres d’insectes
  • Remplace le dentifrice et le bain de bouche ;
  • Est le complément parfait dans le cadre d’une detox digestive ;
  • Exfolie et purifie la peau

Pour ma part, je ne l’utilise qu’en voie externe pour purifier ma peau. Je n’ai pas testé ses autres particularités, mais au vu de tous les articles que j’ai pu lire à ce sujet, il serait intéressant de la tester de ces façons là. A noter qu’il n’y a pas de parfum ni d’autres additifs et que ça n’a pas été testé sur les animaux  : on est donc sur un produit 100% naturel.

COMMENT JE L’UTILISE ?

Je le mélange dans un petit récipient avec du vinaigre de pomme bio (peu de quantité suffit). On peut aussi mettre de l’eau à la place du vinaigre mais je préfère ce dernier car mélangé à l’argile, il rajoute encore plus de puissance au masque ! Le vinaigre de pomme bio élimine l’excès de sébum sur le visage, empêche l’apparition de points noirs et ressert les pores : bref THE PERFECT COMBO !

Ensuite, avec soit un pinceau ou une spatule réservé uniquement à cet usage, j’applique le mélange sur tout le visage ainsi que sur le cou, en évitant bien entendu la zone du contour de l’œil, ça va de soit ! Et je laisse reposer jusqu’à la mixture soit complètement sèche (20 bonnes minutes). J’ai la peau mixte donc 20 minutes me vont bien, mais si vous avez la peau plus sèche ou plus sensible, laissez poser moins de temps.

Ensuite, j’exfolie très légèrement du bout des doigts avec la pâte mouillée et je rince à grande eau mon visage.

QUELS RÉSULTATS ?

  • Alors vous allez surement avoir la peau rouge juste après et pendant une bonne demi heure : ne paniquez pas, c’est normal ! Le masque a purifié la peau et la peau a ainsi réagi. Vous pouvez mettre votre serum/crème hydratante si la peau vous tire trop. Je conseille de laisser la peau un peu respirer et de mettre ensuite ce combo avant le coucher, et pas forcément en couche trop épaisse, pour ne pas étouffer la peau.
  • En l’utilisant 1 fois par semaine depuis un an, j’ai remarqué une différence sur ma peau : une peau plus nette, des cicatrices de boutons carrément moins marquées, un glowy naturel à ma peau, débarassée de toutes ses peaux mortes, un teint plus frais. On m’a même demandé dernièrement au bureau, le lendemain après avoir fait mon masque, si je n’avais pas fait un peeling dermato tellement ma peau était belle.

Au final, un cout entre 15 et 20 € pour l’argile et quelques euros pour le vinaigre de pomme – le tout dispo sur Amazon –  vous en aurez pour la vie des rats ! Clairement, pour moi qui suit une addict des produits de beauté, j’ai mis de côté tous mes autres masques purifiants et ne jure plus que par celui-ci ! Et puis, on est sur une préparation 100% naturelle, alors pourquoi s’en priver ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.