La Revue de l’Huile pour Cheveux GISOU

Si tu ne sais toujours pas ce qu’est la marque GISOU, c’est que tu n’as pas Instagram. Je te dis ça, je déconne mais on a tellement vu la marque exploser sur les réseaux sociaux qu’il était compliqué de passer à côté. Bref, revenons à nos moutons. Pour la génèse de la marque, elle a été crée par Negin Mirsalehi – une des blogueuses mode les plus influentes du monde. A 31 ans, cette jolie néerlandaise d’origine iranienne compte plus de 5,7 millions d’abonnés sur Instagram et 386 000 sur Youtube.

Depuis 6 générations, sa famille paternelle s’est transmis le métier d’apiculteur. Il était donc presque logique que Negin puise dans ses racines pour pouvoir en sortir la meilleure des formules avec le meilleur des ingrédients : le miel des abeilles. Il est riche en minéraux, anti-oxydants et vitamines. C’est donc ainsi qu’elle a choisi de développer une gamme de produits pour les cheveux autour de cette véritable source qui protège et renforce la fibre capillaire. Le produit phare et premier à être sorti en est donc l’huile pour les cheveux.

Bon j’arrête là pour l’explication et le blabla, place maintenant à mon avis !

Au niveau du prix : J’ai donc commandé sur le site de GISOU en avril dernier, la version 50ml de l’huile. Sincèrement si une de mes copines ne m’avaient pas indiqué un code promo pour enlever quelques unités aux 40 € de l’huile, je crois que je n’aurai pas passé le pas tellement je trouve ça quand même pas donné pour si peu de produit. Bref, je l’ai quand même fait. Passons à la suite.

Le packaging : j’ai été déçue de l’emballage du colis, juste le flacon dans un emballage rose poudrée mais pas une jolie enveloppe autour ni de carte de la marque. Rien. Un simple carton. Après, vous allez me dire que ça fait de l’économie de papiers qui iront à la poubelle, mais on est dans une expérience beauté et pour moi, ces choses là comptent. Le flacon reste quand même joli, en verre et assez costaud (pour l’avoir fait tomber sur le sol de ma salle de bains!). Il est équipé d’une pipette plutôt pratique, en verre également. Étiquette sobre. Là dessus, simple et classe : rien à redire.

Le produit en lui même : au début, j’étais sceptique. L’huile est un peu épaisse et donc on peut vite se dire qu’elle va graisser les cheveux plus que de les sublimer. Et en fait : pas du tout ! En la travaillant dans la paume des mains, cette dernière se chauffe et vient ensuite caresser subtilement la masse capillaire sans pour autant laisser de film gras. La matière s’absorbe vite en laissant un soupçon de légèreté. Dans le côté sensoriel, moi qui suis hyper sensible aux odeurs, je trouve qu’il y a une odeur douce mais pas forte ni entêtante ou over féminine. Juste ce qu’il faut de sensoriel pour que quand tu fais bouger tes cheveux, cela laisse deviner l’odeur. Tu saisis ?!

Comment je l’utilise ? en huile de finition après mon brushing souple ou raide. Je dépose l’huile chauffée sur mes cheveux à partir du milieu de la tête et en insistant sur les pointes. Ces dernières me disent MERCI tellement elles sont toutes douces après !

Le Bilan presque un an après : j’ai quasiment fini le flacon, sachant que je ne l’utilise pas quotidiennement. Les 50ml peuvent donc durer si jamais vous n’en faites pas un usage à outrance tous les jours. L’huile n’a pas changé la texture de mes cheveux sur la durée, mais en l’utilisant vraiment comme produit de coiffage, j’ai vraiment apprécié le rendu et surtout l’hydratation de mes cheveux (que je lave et brush tous les jours, il faut le savoir!)

Est ce que je rachèterai l’huile demain ? Pas forcément car je la trouve vraiment onéreuse pour l’utilisation que j’en fais. Mais je la recommande quand même car elle a vraiment des propriétés hydratantes et surtout ne donnent pas un aspect de pento #team90 à tes cheveux.

En ce qui concerne le reste de la gamme, Negin a développé depuis la sortie de l’huile d’autres produits sur la même base de miel, que je vous mets juste en dessous : du parfum pour les cheveux, un conditionner, un shampoing et un masque.

Alors, le marketing est bien présent, la marque est super bien représentée (#goNegin!) et le produit phare est plutôt bon. Aussi, je ne saurai vous conseiller de tester ! Il y a même des combo sets sur leur site avec un prix optimisé. Bon shopping chez Negin !

Crédits photos : Gisou – Negin Mersalehi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.