J’AI TOUCHE LE FOND DE LA PISCINE DANS TON PTIT PULL MARINE ..

Non, je ne vais pas vous parler aujourd’hui de la chanson d’Isabelle Adjani, ni même de la prestation de Pamela Anderson l’an dernier dans Danse avec les Stars sur le même titre (#vive les références) mais tout simplement de pulls !

Car oui, je ne sais pas vous, mais l’automne s’est bien mis en route, je dirai même que nous approchons l’hiver à grand pas (dans un mois!) et il faut littéralement vraiment bien se couvrir parce qu’il caille ! Et quand je fais le point sur mes vêtements, j’ai quasiment + de robes que du reste. Et je n’ai surtout pas envie de perdre cette habitude de m’habiller en robe parce que c’est ce qui me va le mieux.

Donc le but de cet article sera de vous proposer des petits pulls à porter soit en mode loose, soit de façon plus ajustée par dessus une robe ou une jupe pour réchauffer le  look (ou se réchauffer soi-même, à vous de voir !).

Alors avant de me faire « engueuler« , je ne suis pas forcément allée vers les enseignes grand public que l’on connait tous, je pense que vous n’avez pas besoin de moi pour y trouver votre bonheur, j’avais juste envie de vous présenter des marques et des looks différents avec certes un coût, mais il faut de tout pour faire un monde !

Vous avez dit Cachemire ?

Tout le monde connait la douceur, le confort mais surtout la chaleur que peut procurer un pull en cachemire. Alors certes, depuis quelques années maintenant, nous voyons de plus en plus de cachemire de moins bonnes qualités et souvent des cachemires made in china où le choix des matières premières laisse plus qu’à désirer .. mais suivant les enseignes et le traçage qui nous est communiqué, on peut arriver à se faire une idée de la qualité du pull que l’on va porter. Je vous propose ainsi 2 marques connues et reconnues et donc 2 modèles sélectionnés pour vous : Eric Bompard et Hircus.

Oversize

Ça n’est pas l’esprit que j’aime le plus mais j’ai l’impression que c’est le style qui plait le plus et surtout le plus adapté à un look robe+pull. Alors c’est bien de le surtailler pour avoir un effet un peu loose, mais n’allez pas non plus prendre votre pull dans le rayon homme, au risque de vous retrouver avec un look de camionneuse plutôt que d’une nana féminine à souhait.

MOTIF UN JOUR MOTIF TOUJOURS

Le but n’étant pas de ressembler à Bridget Jones et son pull de Noël .. voici 2 pulls à motifs qui vous mettront en valeur sans agresser l’œil du voisin !

HAUT EN COULEURS

Là non plus le but n’est pas de ressembler à un clown mais d’apporter un peu de peps dans une tenue, un peu d’éclat au teint et de fantaisie dans une journée froide d’hiver !

J’espère que cette sélection de pulls vous aura donné des idées pour vous couvrir cet hiver et pour créer des looks avec ! En farfouillant sur les internets, je me suis rendue compte que, par exemple, le pull vert de chez &OtherStories avait un rapport qualité prix plutôt intéressant et surtout une qualité sup de chez Zara et pour le même prix. Des fois, cela vaut donc le coût de regarder dans d’autres marques que l’on penserait plus cher pour voir si il n’y a pas une affaire à faire !

Crédits photos : &OtherStories – American Vintage – Victoria Beckham – Lulli – Asos – Acne Studios – Net à porter – Eric Bompard et Hircus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *