J’ai testé le Coaching Beauté chez OHMYCREAM

Quelle ne fut pas la bonne idée de m’offrir à Noël un Coaching Beauté chez OHMYCREAM. Je vous en ai déjà parlé mais OHMYCREAM, c’est une enseigne multi marques que je côtoie depuis quelques temps. Elle propose, via sa boutique en ligne ou via ses différentes boutiques à Paris et en Province (et donc à Lille), des marques et produits avec une compo plutôt clean et des pépites en matière de soin. Cheveux, corps, visage, tout y passe.

Notre mission ? Sélectionner les marques les plus clean et les plus efficaces, et initier les femmes au meilleur pour leur peau.

Juliette Levy, Fondatrice d’OhMyCream

J’ai déjà pu utiliser plusieurs produits de chez eux mais j’avais surtout particulièrement envie de tester la partie institut. C’est chose faite avec le Coaching Beauté. C’est une prestation avec un cout de 120 euros qui se décompose en deux rendez vous : un premier de 90 minutes où il y a un entretien personnalisé avec un diagnostic de peau et un soin réalisé pendant 75 minutes. Et un second rendez vous quelques semaines après dont je vous parlerai un peu plus bas.

C’est parti pour le détail du coaching beauté de OHMYCREAM !

LE PREMIER SOIN

Place au premier rendez vous. Après avoir rempli un petit questionnaire sur lequel je confirme quelques précautions d’usage, je m’installe donc en cette fin de journée de février dans l’institut : bandeau à usage unique, paréo en éponge et matelas chauffant avec couverture, voilà ce qui m’attendait ! Je prends donc place et let’s go pour le soin ! Un premier démaquillage pour que la Conseillère puisse vraiment voir ma peau à nue. On passe ensuite en revue ce que j’utilise au quotidien comme type de produits : du bon (beaucoup vient de chez eux!) du moins bon (des compos plutôt comédogènes ou vraiment pas adaptées à ma peau). Je comprends également que même si je peux avoir de bons produits, si je ne les utilise pas de la bonne manière, leur effet ne sera pas aussi bon que ce qu’il devrait être.

A noter que ma première volonté dans ce coaching beauté, c’est que ma peau ait de l’éclat : j’ai envie d’une peau glowy, qui reflète la bonne santé et nous orientons donc le soin là dessus.

Se passe le soin : nettoyage de peau, gommage, extraction des comédons, peeling, modelage du visage et application de la routine pour le soir. Un vrai moment de bonheur ! Moi qui suit très sensible à la sensorialité des produits, je suis conquise de ce soin prodigué via la marque Dermalogica (soin spécial cabine – tous les produits ne sont disponibles à la vente).

Après le soin se passe le moment conseil de produits. C’est le côté plus commercial de ce coaching mais en même temps, le but est là : se faire conseiller des produits les plus adaptés à sa peau. Je repars ce soir là avec un nettoyant pour le visage (je n’en avais plus dans tous les cas) et avec un masque pour le visage. Ce que j’ai pu apprécié, c’était que l’esthéticienne ne soit pas dans une pression commerciale. Dans le sens où pour moi, il est important de ne pas faire de gaspillage et donc de finir mes produits en cours, mais aussi de ne pas me lancer dans 1000 gestes beauté que je ne mettrai pas en place. Je repars donc avec les 2 produits que je souhaitais, prête à les incorporer dans ma routine.

Le deuxième soin

Ayant fait le premier soin début février, nous avons pris rendez vous pour le second un mois après, fin février. Après un démaquillage, nous avons regardé avec l’esthéticienne l’état de ma peau, depuis la mise en place de ma nouvelle routine. Le double nettoyage que j’effectue encore mieux depuis, avec mon nouveau gel nettoyant, m’a permis d’avoir un grain de peau affiné et des pores moins dilatés, et donc plus d’éclat. J’ai du mal à voir l’effet du deuxième produit acheté, mais elle me donne quelques techniques pour le poser, différentes de ma façon de procéder. Je vais retenter.

Ce deuxième soin est ainsi plus court, sans modelage et extraction de comédons, mais détend véritablement. Le peeling Dermalogica permet de continuer à enlever les peaux mortes sur le visage et donne l’éclat tant recherché à ma peau. Je ressors ainsi détendue ! En partie magasin, je complète ma routine avec une huile démaquillante car là aussi, j’avais fini la mienne (un baume plutôt comédogène avec du recul) et je me fais plaisir en prenant l’huile végan pour les Cheveux de CUT BY FRED dont je vous ai déjà parlé sur instagram (et que j’adore!)

DISCLAIMER

Déjà, je vous confirme également que ce n’est pas un post sponsorisé et que j’ai payé tout ! Je n’ai aucune prétention dans le domaine, mon blog étant un lieu de partage tout simplement.

Aussi, je peux tout à fait comprendre qu’une prestation de ce type ainsi qu’une routine de soins à mettre en place peut coûter cher et que trouver des produits clean au supermarché, voir au magasin bio est tout aussi bien. C’est là où le concept OHMYCREAM est intéressant. La largeur de leur gamme est telle que vous pourrez trouver un produit qui vous conviendra tant au niveau compo, efficacité mais surtout niveau prix. OHMYCREAM a développé sa propre marque (plutôt chouette!) sur une véritable routine de soins avec des prix tout à fait raisonnables. Par exemple, pour mon gel nettoyant, j’aurai pu partir sur du TATA HARPER à 90 euros la bouteille. Mais non, je suis partie sur un gel nettoyant INDIE LEE à 36 euros qui me convient très bien et qui est tout aussi efficace. Si vous cherchez de la sensorialité dans les produits, il y a certaines marques qui ne vous conviendront pas non plus, car l’odeur est très neutre. C’est vraiment pour ça que je trouve le concept très intéressant, que le fait d’avoir des boutiques de partout en France peut vous aider, un tchat sur leur site est aussi sympa et que je vous le conseille véritablement.

MON AVIS

Je pense que ce coaching beauté pourra répondre à plusieurs problématiques :

  • la personne qui a envie de changer sa routine beauté pour passer à des produits plus clean mais qui ne s’y connait pas et a besoin d’être guidé sur quoi mettre, quand, comment et pour quel effet
  • la personne qui s’y connait un peu, qui a déjà testé quelques marques mais qui a besoin de précisions ou d’orientations sur ce qu’elle met déjà en place
  • la beauty junkie, qui adore le skincare et qui a vraiment adopté une routine beauté qui fait du bien à sa peau et avec de vrais bons produits clean.

J’ai eu une question sur la prestation de coaching pour les Hommes, je vous confirme que cela est possible : le skincare ne s’arrête pas à nous ! Pour retrouver l’ensemble des prestations, ça se passe dans le MENU DES SOINS CABINE et pour le reste, le site est assez intuitif.

Enfin, et pour celles qui me suivent sur instagram (et c’est ce qui m’a conduit à vous faire cet article aujourd’hui), j’ai eu une allergie à un contour des yeux que j’avais acheté à Miami en octobre dernier et qui était censément clean pour Sephora USA. Après plusieurs tentatives d’application et donc plusieurs fois une tête de boxeuse tellement l’allergie m’a fait gonfler les yeux, je me suis dit qu’il ne fallait plus du tout que je mette n’importe quoi sur mon visage et que ma priorité aujourd’hui était d’utiliser des produits vraiment très clean et contrôlés. A 100%.

J’espère en tout cas que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me faire part de vos questions en commentaires !

2 Commentaires

  1. Framby
    24 avril 2020 / 14 h 46 min

    Envie de tester …,

    • dailydelph
      Auteur
      26 avril 2020 / 12 h 19 min

      C’est ce que je dis à toutes celles qui ont envie de se faire plaisir : faites vous un cadeau post confinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.