J’AI TESTE LA GAMME GREEN FLASH DE MANUCURIST !

Comment j’en suis venue à me lancer dans la pose de vernis semi permanent toute seule ?! Il faut déjà savoir que je me ronge les ongles depuis toujours. Pas par stress particulier mais par habitude (ou TIC d’autres diront). J’ai donc toujours été habitué à avoir les ongles rongés et courts alors que je suis plutôt très féminine et que je déteste être négligée. Et je confirme : une nana apprêtée avec des ongles très rongés, c’est pas ce qu’il y a de plus sexy. Soit. Quand je vous ai dit ça, vous allez me dire  » pourquoi tu n’as pas testée des techniques qui te permettent de les laisser pousser ? « . En effet, j’ai testé beaucoup : les vernis durcisseurs, les vernis amers, la pose d’ongles en gel, du semi permanent classique, voir jusqu’à très récemment les ongles en résine (la meilleure technique pour moi). Sauf que je n’aime pas le fait de devoir aller toutes les 3 semaines faire mon comblage, c’est pas une contrainte mais ça me soule vite ! Bref, on est sur un article très léger et futile mais il en faut bien de temps en temps !

LA MARQUE MANUCURIST

Et via instagram, au début du confinement, je suis donc tombée sur la gamme GREEN FLASH de la marque MANUCURIST. Pour vous présenter rapidement cette marque 100% made in France créée par Gaëlle LEBRAT – PERSONNAZ a pour pitch :  » vous faire plaisir en proposant des vernis et soins qui vous donnent la pêche et le sourire. Mais aussi et surtout qui soient le plus clean possible pour votre santé. Enough is enough !  » Vous l’aurez donc compris, on est sur une marque qui prône les ingrédients naturels et qui est végan et cruelty free.

Vous retrouvez les produits de la marque principalement sur leur site internet www.manucurist.com et dans les différents points de vente et instituts situés en France mais aussi en Europe ! Je vous laisserai découvrir également sur leur site les ingrédients bio sourcés qui font que nous sommes à 84% sur des ingrédients cleans et non nocifs pour l’humain et la nature. Outre les vernis semi permanents que j’ai pu tester, ils ont également une gamme de vernis classiques « GREEN », des vernis pour les enfants (parfaits pour les apprentis princesses qui grignotent toujours le vernis de leur maman..) et quelques accessoires.

CE QUE J AI COMMANDE

J’ai donc pris le Kit THREE STEPS GREEN FLASH composé d’une lampe LED 18W – d’un Base Coat Green Flash et du Top Coat de la même gamme. Après un sondage sur instagram, où vous aviez été beaucoup à donner votre avis, je suis partie sur un vernis de couleur dans un très beau rouge, idéal pour la saison : la teinte RED CHERRY.

56 € pour le kit et 22 € pour le vernis de couleur, je me dis rapidement qu’en comparant avec mon comblage habituel à l’institut, en 2 mois, j’ai rentabilisé mon affaire !

COMMENT SE PASSE LA POSE ?

Je vous propose de voir le tout dans cette vidéo, ça sera sûrement plus parlant pour vous et je vous retrouve juste après !

Contrairement aux semi permanents classiques, celui ci ne m’a pas rendu mes ongles mous à la dépose. J’ai enlevé le semi avec un dissolvant classique (pas besoin d’avoir un dissolvant avec de l’acétone, plus nocif) et tout s’est enlevé en 10 minutes. J’ai laissé poser quelques jours mes ongles à l’air libre avant la deuxième pose et clairement : aucune casse, aucun ramollissement, plutôt des ongles beaux et en bonne santé !

Si vous êtes arrivés jusque là, c’est que vous avez compris que ça n’est pas super compliqué ! Aujourd’hui, j’en suis déjà à ma deuxième pose et c’est donc avec le recul d’une pose et dépose complète que je peux vous parler en toute sincérité de ces produits.

Cet article n’est pas du tout sponsorisé, mais vous avez été beaucoup à me demander un retour quand je vous en avais parlé sur Instagram et je me suis dit que de poser les choses sur un article serait le plus pratique aussi, en plus de l’IGTV !

A noter qu’en ce moment, MANUCURIST reverse 5% de ses ventes à la Fondation des Hôpitaux de France. Une jolie démarche !

N‘hésitez pas à m’indiquer en commentaires si vous avez déjà testé la marque et ce que vous en pensez ! Également, si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.