I <3 THAI @Lille

Si il y a bien une cuisine du monde que j’affectionne particulièrement, c’est la cuisine THAÏ. Pourquoi en quelques mots ? Les saveurs qui explosent en bouche – le côte épicé que j’aime particulièrement – la variété des mets (poisson/viande/végé) et surtout le fait que je ne me pose même pas la question de savoir si il y a du lactose ou pas. Si il y a du liant en ce sens, c’est surtout du lait de coco principalement : je peux donc TOUT MANGER !

Aussi, je vous propos donc de découvrir mes restaurants THAÏ préférés sur Lille (et dans la MEL).

LE BISTROT THAI

Situé rue Thiers dans le Vieux Lille (proche Nouveau Siècle), ce restaurant fait partie de mon TOP 5 ici toute catégorie confondue. Il faut réserver car c’est souvent plein. La salle n’est pas immense et des fois, il n’est pas super aisé de manger trop près des gens à côté mais l’accueil et la qualité des mets y est incroyable.

J’adore y prendre le PAD THAÏ au poulet, des nems végé en entrée et le vin y est vraiment bon ! Pour environ 20/22 euros par personne avec donc un plat un verre de vin et un café c’est un restaurant qui vaut donc le coup !

Le même patron a ouvert également le Boucher Thaï (rue des Bouchers) : je n’ai jamais testé mais la carte a l’air vraiment sympa !

Leur site : FACEBOOK

SAM & LIE

Situe à St Andre lez Lille (15 mn du Centre de Lille), ce joli restaurant propose ainsi une carte thaïlandaise dans un endroit charmant et raffiné. La terrasse extérieure, dans une cour, est un plus pour les soirées d’été.

La carte y est plutôt variée, j’y ai gouté la dernière fois le YAM NUA, salade de bœuf juste pôelée aux herbes thaï. Un délice pour les papilles !

Une carte un peu plus élevée que le Bistrot Thaï avec des plats entre 15 et 20 euros mais on est sûrs d’y passer une bonne soirée. Il faut vraiment penser à réserver un peu en avance, pour être surs de trouver une place, surtout en fin de semaine.

Leur site : Sam&Lie

O THAI

Situé juste derrière la rue Faidherbe (proche Lille Flandres), c’est un restaurant dans lequel j’ai l’habitude d’y aller pour déjeuner avec des collègues, de par la proximité avec mon bureau ! L’exterieur ne paye pas de mine, la décoration est plutot simple mais on y mange vraiment très bien à un prix vraiment correct. Mention spéciale : ils font à emporter !!! Un coup de coeur pour le curry jaune avec du riz, ca pique un peu mais c’est délicieux ! Pensez également à réserver si vous souhaitez y déjeuner en semaine.

Leur site : O Thai

LA TABLE DU SIAM

J’y avais mangé il y a fort longtemps et puis je l’ai redécouvert à la rentrée en septembre alors que je cherchais un endroit pour diner en terrasse. Le restaurant est donc situé Rue de la Monnaie, non loin du Merveilleux et à proximité de la boutique AMPM (pour vous situer!)

Pareil que dans les autres restaurants proposés, le choix est large et pour tous les gouts avec une mention spéciale pour une partie végétarienne (pour toutes les copines qui se reconnaitront!). L’accueil y est vraiment sympa, on est servis rapidement et le rapport qualité/prix est vraiment correct. Ils ont refait l’intérieur également avec un mélange de moderne et de touches thai, j’aime beaucoup !

Leur site : La Table du Siam

MME YUM YUM

Testé juste une seule fois, j’avais bien aimé ce que j’y avais mangé et je me suis dit que c’était l’occasion pour vous le présenter quand même. Situé presque à l’entrée du Vieux Lille, quasiment en face de l’entrée du parking Opéra, ce petit restaurant offre un choix plu restreint de plats (prix unitaire de 14.90 euros) mais avec des ingrédients de qualité. Le fait de pouvoir commander et se faire livrer leurs plats est carrément un plus !

Leur site : Mme Yum Yum

Je ne sais pas vous mais tout ça m’a donné faim ! Bon appétit et à très vite !

Crédits photos : Le Bistrot Thai – Sam&Lie – O Thai – La Table du Siam et Mme YumYum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.