5 produits make up dont je ne peux pas me passer !


Bon je ne sais pas vous, mais il y a des moments où je n’ai pas envie d’en faire trop niveau makeup.

Déjà, parce que je ne supporte pas avoir trop de choses sur le visage, et que je fais l’impasse, à 98% de mon temps, sur le fond de teint. Et puis avec ma peau mixte, j’ai le maquillage qui se fait souvent la malle au milieu de la journée, avec une obligation systématique de faire quelques retouches, donc au final : Less is more !

Je vous présente ainsi aujourd’hui  mes 5 produits préférés qui me feront passer d’un visage de déterrée 100% naturel à quelque chose d’un peu plus sophistiqué et adapté à mon quotidien.

  • Mascara : j’en ai beaucoup trop testé ces dernières années. Quelques déceptions mais aussi quelques coups de cœur. Celui que je mets depuis un moment, bien qu’alternant avec d’autres : Monsieur Big de Lancôme. Il donne aux cils : du volume, de la longueur et de l’épaisseur, bref tout ce que je recherche dans un mascara. Il existe en taille voyage pour celles qui veulent tester sans trop dépenser. Je l’ai pris en full size en étant sûre de l’effet sur moi et je n’ai pas été déçue.
  • Mascara pour sourcils : pour celles qui me connaissent, elles savent que je suis obsédée par les sourcils. Pour moi, un  » beau sourcil  » bien défini, change la structure d’un visage. Je ne vais pas vous refaire ici la règle de comment épiler et maquiller ses sourcils, je vous laisse le soin d’aller sur Youtube voir les vidéos à ce sujet ! Dans mon cas, j’ai un sourcil plutôt fourni avec une forme qui me convient mais que je façonne un peu plus avec cette petite pépite trouvée il y a peu chez NYX : le Tinted Brow Mascara en teinte Espresso. La bonne couleur, la bonne dose de produit quand tu sors l’embout du packaging,  une tenue sans faille tout au long de la journée, même après un cours de sport intense, et un petit prix : bref produit adopté !
  • Anti-cernes : méditerranéenne de carnation (et dans mes gênes ! merci papa merci maman !), j’ai une cerne qui tire plutôt vers le violacée et qui s’accentue encore plus si je ne dors pas et que je n’ hydrate pas mon contour de l’oeil. Et là, parmi aussi les différentes pépites qu’il peut y avoir sur le marché, j’ai, depuis des années, une préférence pour le Radiant Creamy Concealer de chez NARS, en teinte Biscuit. Bonne couvrance, pas forcément visible à et qui ne me fait pas des yeux de panda. Pour un effet vraiment naturel, je l’applique avec un Beauty Blender légèrement humide. Je m’en sers également autour du nez et sur les zones où j’ai besoin de camoufler un petit quelque chose qui serait apparu pendant la nuit.
  • Bronzer : je ne suis pas forcément adepte du contouring à la Kim K’ mais plutôt pour un effet  » je suis partie 3 jours à Marrakech et je suis revenue avec le teint hâlé « . Et pour cela, j’ai opté pour la marque BECCA depuis le printemps dernier avec sa poudre de soleil SUNLIT BRONZER que j’ai en teinte IPANEMA SUN. Alors certes, quand on voit la couleur dans le boitier, on pourrait se dire qu’on va ressortir orange ou trop marronné, mais au final, cette poudre légère vous donne l’effet hâlé parfait et surtout très naturel. Je le pose directement sur mes joues, le centre de mon nez et mon front. Et ce que j’adore, c’est qu’au fur et à mesure où le produit se fond dans la peau, l’effet naturel est bien visible et j’adore !
  • Enfin, je finis toujours mon makeup par une touche de highlighter, sur l’arrête et le bout du nez, au coin interne de chaque oeil, et sur le haut de mes pommettes. Suivant comment je suis habillée, je vais partir avec une teinte plutôt chaude ou froide. Pour se faire, n’importe quelle ombre à paupières pas trop pigmentée fera l’affaire. Pour aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un produit de chez MAC, que j’ai dans les 2 teintes : le MINERALIZE SKIN FINISH en teinte global glow (or) et soft & gentle (argent).

Vous allez me dire :  « et pas de rouge à lèvres dans tes 5 indispensables ?! « 

Et bien non au final, car j’ai, pour la plupart du temps, toujours un baume à lèvres sur moi qui va donner un effet légèrement brillant (mais pas boule à facettes!) et hydrater mes lèvres sans pour autant trop attirer le regard dessus. Je vous l’ai dit : Less is more !

Et vous, quels sont vos indispensables produits makeup du moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.