MA SELECTION DE SHORTS PAPER BAG POUR L’ETE

Clairement le short paper bag, en vogue cet été, va rester une tendance mode qui perdurera au fil des années. En effet, ce short avec une taille haute et assez froncée va à toutes les morphologies et peut également se porter à la ville comme à la plage.

Aujourd’hui je vous fais donc une sorte de HAUL sur les shorts que j’ai pu trouver dans des marques grand public et chez des créateurs. Let’s go !

LA SELECTION DE DAILYDELPH

MES CONSEILS POUR PORTER UN PAPER BAG

Ça n’est pas parce que c’est un short que c’est réservé aux très grandes ou aux très minces. Le côté plutôt cool dans cette coupe du paper bag est :

  • qu’il a une coupe plutôt loose et non moulante
  • qu’il flatte toutes les morphologies
  • que n’importe quelle matière peut aller sur ce type de short (cuir, lin, coton, crêpe ou soie)

LOOK : Je vous conseillerai de le porter avec un haut plutôt ajusté, peut être rentré dans le short. Ce dernier étant porté toujours un peu loose, cela permettra d’équilibrer la silhouette au mieux et de ne pas avoir trop de volume en haut et trop de volume en bas. Un débardeur ou un petit caraco simple peut être très sympa. J’adore le porter avec un blazer loose avec les manches retroussées, je trouve que cela contre balance le côté très féminin avec quelque chose de plus casual. Et pour vous dire, c’est ma tenue fétiche de l’été pour aller au bureau !

SIZING : Pour la taille, personnellement je la surtaillerai ! Pour vous dire, j’ai pris 3 tailles au dessus pour les miens de chez H&M (en 46 pour mon 40), pour qu’il soit vraiment loose (enfin 2 tailles auraient suffi depuis). Je pense qu’il faut quand même les essayer pour voir si vous vous sentez bien dedans, et que suivant la matière, cela se détendra un peu.

CHAUSSURES : En ce qui concerne le style de chaussures à porter avec un short paper bag : je le porterai avec beaucoup de plats (sneakers, sandales plates avec un lacet autour de la cheville, ou avec des mules mi hautes). Les hauts talons, c’est bien mais le short ou plutôt les jambes nues attirent l’oeil et donc suggérer déjà avec un short, c’est bien. Etre trop avec des talons de 12, ca serait moins classe (mais chacun son avis!)

OU L ACHETER : La sélection que je vous ai faite présente plusieurs typologies de prix. A vous de voir la marque où vous avez envie de dépenser, la qualité que vous souhaitez avoir et le budget à y mettre. Je pense que vous pouvez en trouver de partout car c’est vraiment LA tendance de l’été 2020.

J’espère dans tous les cas que cette sélection et conseils vous auront plu et peut être vous auront permis de mettre la main sur un short paper bag vous aussi ! N’hésitez pas à me mettre en commentaires celui pour lequel vous avez craqué ou à m’envoyer le votre, comme plusieurs abonnées, sur Insta. Cela me fait autant a me fait autant plaisir !

Crédits photos : Camaieu – Promo – Zara – Stella and Suzie – Iro – Self Portrait – Asos – And Other Stories – Mango – Maje – New Look – Vila – Uniqlo – Revolve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.