WORK OUTFITS INSPIRATION

Je ne sais pas vous, mais j’éprouve un véritable plaisir à concocter mes tenues pour aller bosser. Parce qu’elles se doivent casual quand même, j’arrive à rockiser un tailleur pantalon, à twister une robe bohème pour la rendre plus #workappropriate ou à porter un sweatshirt de la manière la plus chic possible, et comme vous l’aurez compris, en gardant ma personnalité. Et si il y a bien quelque chose que je déteste, c’est porter des vêtements qui, non seulement ne conviendraient pas à ma morphologie, mais aussi qui ne refléterait pas qui je suis. Ça tombe bien, la boite dans laquelle je bosse ne nous impose aucun uniforme ni autre code vestimentaire, si ce n’est d’être toujours #workappropriate comme je vous l’indiquais quelques lignes au dessus. Le meilleur conseil quand vous arrivez dans une nouvelle entreprise est d’au moins observer pendant 1 semaine comment sont habillées vos collègues et puis ensuite d’oser et surtout être vous même !

Aussi, sans plus attendre, je vous livre mes quelques inspirations que j’ai pu surtout récolter sur PINTEREST qui est, pour moi, l’application la plus riche en terme de base de données photos pour TOUT ce que l’on souhaite.

UN BLAZER SINON JE MEURS !

Tu peux soit piquer le blazer dans le placard de ton homme, soit surtailler celui que tu trouveras au rayon femme. Le porter avec une blouse féminine, une chemise blanche, un tee shirt loose ou juste avec un caraco léger .. le Blazer donnera un côté très chic et « fini » à ta tenue. Je le conseille plutôt long (niveau mi fesses) et donc coupe ample et avec la possibilité de relever un peu les manches et de pouvoir le ceinturer également.

EN ROBE OU JUPE, OUI MAIS PAS EN DA-DAME !

Il ne s’agirait donc pas de ressembler à Bernadette Chirac (sorry Lady!) en portant une robe ou une jupe mais plutôt à Anne Hattaway dans le Diable s’habille en Prada ! Féminine, branchée, sexy (mais couverte!on doit vous regarder dans les yeux uniquement) et avec surtout beaucoup d’élégance. Avec ou sans talons !

YOU ROCK IT BABE !

Bon allez ce dernier paragraphe, c’est pour le fun ! Quoique .. vous le savez, je me distingue dans mon style par le twist ROCK que j’y apporte. Ici quelques tenues que je peux porter au boulot et qui passeront le plus souvent « crème » devant mes boss ou mes clients. Bon j’avoue que la jupe à pans en cuir ferait bien rire mes collègues (je les entends déjà!) alors je la jouerai peut être sans ces franges mais toujours en cuir et coupe midi et je garderai bien entendu le sweat en haut.

J’espère en tout cas que ces inspirations de tenues pour aller bosser vous auront plu. Ce sont des partis pris pas forcément classiques mais qui ont faits leurs preuves au sein d’entreprises. Toutes ces photos et bien d’autres sont épinglées dans mon profil PINTEREST. N’hésitez pas à aller y jeter un oeil.

Quant à moi et bien je vais checker mon agenda et aller préparer ma tenue de demain en fonction ! Bonne soirée !

Crédit photos : Pinterest – Caroline de Maigret pour Garance Doré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.