On partage #numéro 4

Petite semaine la semaine dernière, entre le lundi de Pâques et seulement 2 jours de boulot pour moi. Oui seulement 2 jours, car j’ai des congés à solder.. A l’initiale, je n’étais pas du tout dans ce délire là de prendre des congés et être enfermée, mais au final je crois que c’est la meilleure période pour souffler et penser à soi. Et surtout pour me permettre de développer le blog aussi, qui se confirme à 2000% être une véritable passion !

J’ai aussi plaisir et à cœur de rythmer ces semaines de confinement avec ces partages. Aussi, pour ce numéro 4, ça sera :

  • la découverte d’un nouveau compte FOOD
  • un tuto DO IT YOURSELF tendance TYE & DIE
  • et un livre !

FOOD : COMPTE INSTA D’ELLA AFLALO

Jusqu’il y a quelques semaines, je ne connaissais pas du tout Ella AFLALO. Oui je l’avoue, je ne regarde jamais Top Chef et donc je n’avais pas vu Ella dans mon téléviseur en 2018. Je ne vais pas résumer cette jolie niçoise par une seule émission car, du haut de ses 25 ans, elle a déjà une jolie expérience dans la restauration ! Ce que je partage avec elle, et c’est ce qui m’attire aussi, c’est la même culture juive que nous avons et l’amour des plats de notre enfance, variés, colorés et si savoureux. Ella, sachant depuis petite qu’elle voulait être Cheffe, entre à l’École BOCUSE après le bac. Elle y apprendra toutes les bases de la cuisine, les techniques, les mélanges de saveurs, qui lui serviront bien plus tard..

Et vous allez me dire, mais comment es tu arrivée à découvrir ELLA ? C’est tout simple : par le biais du Podcast CITE RADIEUSE, podcast dédié à ceux qui aiment mettre en lumière la ville de MARSEILLE et dont je vous ai déja parlé. J’y ai écouté une interview entre Caroline BINDEL et Georges – Mohamed CHERIF, brillant publicitaire et co -associé d’Ella AFLALO. Le mélange de leurs deux cultures, leurs talents et l’amour pour la nourriture méditerranéenne au sens large en a donné un restaurant : YIMA.

Aussi, avant d’aller m’attabler à ce restaurant situé dans le centre ville de Marseille (prions que cela soit ouvert cet été..), je m’amuse à découvrir la belle ELLA au quotidien, en mode confinement, avec une proposition de plat par jour et les explications qui vont avec. C’était donc normal de vous en parler ici, pour vous faire partager mes coups de cœur du moment !

Son profil insta : @ellaaflalo

TUTO DO IT YOURSELF : TENDANCE TIE & DYE

Bon, je vais vous avouer que je ne savais pas trop dans quoi je me lançais quand j’ai commencé l’expérience de ce tie and dye sur un de mes vieux tee shirts. Mais quand j’ai vu que c’était pas si moche que ça, je me suis dit que ça pouvait vous occuper aussi pendant votre confinement et vous aiderait à twister vos vieux vêtements en quelque chose d’assez tendance pour cet été

J’en ai donc réalisé un tuto (à ma façon le tuto, on ne se moque pas du montage amateur svp !) pour vous expliquer comment j’ai fait. Je pense retenter le week end prochain avec d’autres couleurs de tee shirt mais en tout cas, je trouve ça plutôt cool !

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations si vous tentez l’expérience !

UN LIVRE : CE QUE LA VIE M’A APPRIS DE PERLA SERVAN-SCHREIBER

Perla SERVAN SCHREIBER est le genre de femmes qui ne passe pas inaperçue. Pas par sa beauté, bien que ce soit une belle femme mature. Je dirais plutôt par son côté solaire et par la positive attitude qu’elle dégage.

Tantôt publicitaire chez ELLE, Perla a ensuite poursuivi une carrière d’écrivain, avec son mari, journaliste et patron de presse, mais le plus souvent seule. Vous allez vous dire que je suis obsédée par la cuisine, mais elle a aussi écrit des livres de recettes comme « la Cuisine de Perla » ou « les Recettes de ma vie« .

Sa vie, c’est ce qu’elle raconte dans le livre que je vous partage ce soir : CE QUE LA VIE M’A APPRIS (aux Éditions Flammarion).

Elle y relate donc des expériences de vie sous formes de thématiques telles que :

  • le couple, s’aimer longtemps
  • l’égo, le temps des selfies
  • se ressourcer, le dialogue corps et âme
  • ralentir pour mieux accélérer
  • le voyage, pour revenir avec un œil neuf
    et tant d’autres..

Bref un mélange de développement personnel lié à des récits de vie qui font que ce livre fait vraiment DU BIEN. En ce moment, avec ce confinement, j’ai juste envie de ne pas réfléchir de trop sur tout ce qu’il peut se passer en France et dans le monde, et de me laisser porter par mes visionnages et mes lectures. Je crois aussi que d’aller rechercher ce livre dans ma (petite) bibliothèque n’est donc pas là par hasard !

J’espère en tout cas que ces partages #numero4 vous auront plu ! N’hésitez pas à m’indiquer en commentaires si vous avez connaissez l’un des trois sujets de ce post et ce que vous en pensez !

Je vous dis à la semaine prochaine pour un prochain #onpartage ! D’ici là, prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.