» LE BONHEUR EST COMME UN PARFUM : ON LE PORTE SUR SOI POUR LE FAIRE RESPIRER AUX AUTRES « 

Quelle jolie citation de Malek Bensafia, anthropologue. Et il avait raison !

Il y a des femmes chez qui les mains d’un homme vont être le plus important, d’autres leurs yeux, d’autres leur bouche et bien chez moi, rien de tout ça ! Outre le physique (et encore c’est bien subjectif) ce qui va m’attirer chez un homme, ça n’est pas ce que je vais voir mais plutôt ce que je vais sentir.

Oui vous avez bien lu : l’odeur d’un homme, qu’elle soit naturelle ou accommodée d’un parfum, est pour moi quelque chose de très important. Elle va refléter quelque chose de la personne, souvent un trait de caractère suivant le choix du parfum, un côté rassurant, énigmatique ou au final repoussant (on n’espère pas!)

Alors, parce que l’odeur naturelle est donc propre à chacun, je vous propose aujourd’hui  quelques exemples de parfums que j’apprécie particulièrement et qui peut être, vous donneront des idées de cadeaux pour vos hommes, Noël arrivant à grands pas ! C’est parti pour ma sélections PARFUMS spécial HOMMES !

Dans l’ordre, de haut en bas et de gauche à droite :

ACQUA di GIO de Giorgio Armani – ALLURE HOMME SPORT de Chanel – BLEU de Chanel – DECLARATION de Cartier – DIOR HOMME de Dior – DOLCE & GABANNA pour Homme de D&G – BOTTLED d’Hugo Boss et LA NUIT DE L’HOMME d’ Yves Saint Laurent

Il y en a d’autres que j’aime beaucoup aussi et que je n’ai pas montré chez Yves Saint Laurent, chez Dior, chez Valentino, chez Paco Rabanne, Tom Ford ou bien Mont Blanc et pourtant ce sont des marques qui ne m’attirent pas pour leurs parfums femmes, mais chez les hommes, je trouve qu’il y a quelque chose de différent.

Enfin, en préparant mon article, je me suis rendue compte que tous ces parfums ont vraiment quelque chose de commun : un côté boisé, musqué, du cuir, de l’ambre et de la bergamote. Bref quelque chose de très masculin, chic et élégant que j’aime particulièrement. Cela en peut dire aussi sur ma personnalité, bref on n’est pas là pour faire ma psychanalyse, mais dans tous les cas, mon odorat se dirige plutôt vers ces odeurs là, et à vrai dire, j’aime beaucoup ce côté boisé et musqué sur les parfums féminins que j’ai pu porter aussi. Il y a donc du sens !

N’hésitez pas à mettre en commentaires ce que vous aimez comme type de parfums chez un homme, et à me faire découvrir peut être des parfums que je ne connaitrai pas !

Crédits photos : Sephora

2 Commentaires

  1. Romain
    23 février 2020 / 15 h 44 min

    Abercrombie finalement pas si commun

    • dailydelph
      Auteur
      24 février 2020 / 20 h 42 min

      Completement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *