J’AI TESTE DES RESTOS A LILLE ..

Depuis mon arrivée à Lille, il y a plus de 7 ans maintenant, j’ai pu visiter nombre de restaurants, pour le déjeuner ou pour le diner. J’en ai enregistré beaucoup sur l’application MAPSTR d’ailleurs, où vous pouvez me retrouver via mon pseudo : dailydelph.

Aussi, dans cet article, je vous donnerai mon avis sur les restaurants que j’ai pu faire, secteur par secteur, cela sera plus pratique dans votre recherche. Et si je trouve le lien avec le profil instagram ou facebook du resto, je vous mets ça aussi! Cet article tendra donc à évoluer au fur et à mesure de mes découvertes. N’hésitez donc pas à checker au fur et à mesure ce dernier !

SECTEUR GARES & LILLE CENTRE

  • LE FAUBOURG : principalement le midi, bonne nourriture locale, fait maison – rapport qualité prix vraiment correct. La Carbonnade flamande est à tomber !
  • L’ULTIMO : bon restaurant italien faisant parti de la chaine de restos dont la Bottega dont je vous parlerai après. Ouvert midi et soir. Tout est bon chez eux. Il faut par contre réserver : toujours du monde, notamment le midi.
  • CHEZ MALAY : un super petit restaurant thaï tenu par deux soeurs à l’initiale. Tout est frais du jour, vous avez un choix de 3 plats par jour, c’est bon, c’est épicé comme j’aime et vous pouvez prendre à emporter. Le seul hic quand on mange sur place, c’est l’odeur qui reste sur les vêtements ! mais sinon foncez pour un dejeuner entre collègues le midi.
  • LE BARBIER QUI FUME : plutôt sympa en afterwork pour boire une bière et grignoter une planche. Pour y manger, j’ai trouvé cela relativement cher pour ce que c’est et le service n’est pas des plus sympathiques. Bon pour un déjeuner client par exemple.
  • LA TERRASSE DU PARC au CASINO BARRIERE : je n’y ai mangé que pour des déjeuners de boulot et je n’ai jamais été déçue. Un large choix de plats, une formule buffet ou à la carte;

AUTOUR DE LA GRAND PLACE

  • LE MELTING POT : un savant choix de plats, de la cuisine faite maison, une sélection de vins comme il faut. Le tout dans un cadre chic et feutrée. Comptez environ 30 euros pour un plat / dessert / boisson par personne. Une très jolie adresse
  • LA FOSSETA : un bon restaurant italien comme on les aime. Sans chichi dans un esprit brasserie.
  • LE PAIN QUOTIDIEN : situé Place Rihour, il rassemble sur sa carte des plats que j’aime pour un déjeuner. Du frais, de bons ingredients, des tartines gourmandes mais pas écoeurantes. Il y en a un autre situé Rue Basse (dont j’affectionne davantage le lieu).

DANS LE VIEUX LILLE

  • LAS TAPAS : une valeur sûre. Hiver comme été. En grande tablée ou rien qu’à deux. De bons tapas et des boissons qui vous feraient presque perdre la tête. Un des basiques pour moi.
  • L’ARTDOISE : on y mange de supers bonnes tartines, différentes de ce que l’on peut trouver ailleurs. La sélection de vins y est vraiment intéressante et le patron vraiment cool. Une adresse vraiment chouette.
  • LE GARDEN : On y arrive par une petite cour partagée par d’autres restaurants. J’aime bien son roof top les soirs d’été et la salle avec le sol noir et blanc pour y diner l’hiver.
  • MEERT : Bon, si tu as envie de marquer quelqu’un, tu l’invites là bas. J’avais emmené mon frère et mon père lors d’une visite sur Lille et nous avions beaucoup apprécié. Le service fait beaucoup mais les mets sont particulièrement bien préparés et joliment dressés. Une table +++.

Il y a encore pas mal d’autres restaurants mais qui sont davantage concentrés dans des thématiques culinaires précises, et je vous avouerai que je préfère y consacrer un autre article pour vous en parler pleinement ! Bon appétit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *