Pour les plus anciens qui me suivent, cette page « ABOUT » était déjà rédigée et clean depuis quasiment le début du montage du blog, c’est à dire depuis 2 ans et demi .. et comment vous dire que les lignes que j’ai pu écrire précédemment ne ressemblent plus à la femme que je suis aujourd’hui car beaucoup de choses ont changé pour moi. Je reviens donc avec une page un peu plus personnelle.

ONCE UPON A TIME ..

J’ai toujours été attirée par tout ce qui attrait à la mode. Toujours. Aussi loin que je m’en souvienne, mes premiers souvenirs sur le sujet remontent à ma tendre enfance via ma famille paternelle. Mes grands parents travaillaient dans l’industrie de la mode, avec tantôt une boutique en Algérie dans les années 50 – 60, puis ensuite à Marseille où ils se sont installés quelques années plus tard. Née dans les années 80, j’ai le souvenir de mon grand-père qui aimait les vêtements bien coupés devant mettre en valeur le corps de la Femme; et de ma grand mère qui, avec ses jolis cheveux blonds et bouclés, ses robes cintrées et blazers à épaulettes, portait à merveille ces vêtements qu’eux deux choisissaient pour leur boutique marseillaise !

Les années passants, j’ai aussi le souvenir de ma mère qui confectionnait – à mon frère et moi – entre autres, nos costumes pour les Mardi Gras annuels et dont j’ai encore les reliquats, dans ma boite à souvenirs, chez moi. Je découpais des morceaux de foulards pour en faire des robes à mes poupées, et les cousais pour que le tissu les mette aussi en valeur. Bref, vous l’aurez compris, il y a quelque chose qui s’est passé, dans le patrimoine familial, que mon père aime à nommer ATAVISME.

Pour des raisons qui me sont personnelles, j’aime me rappeler ces souvenirs car ils font de moi ce que je suis aujourd’hui : quelqu’un de passionnée par la mode, par les matières, les coupes, les couleurs. Passionnée par l’esthétisme au sens large, raffiné et naturel.

POURQUOI J’AI VOULU CRÉER UN BLOG ?

Je suis une vraie méditerranéenne dans le sang (et dans le caractère parait il!), avec ce contact facile qu’ont les gens du sud et surtout un amour pour l’humain. Oui j’aime les gens et le contact humain. Partager et me nourrir du contact des autres, ici ou à l’étranger. Bref, communiquer.

Pour ces raisons là, et pour avoir aussi ma bulle d’air qui me permettrait de respirer de mon taff (qui dit en passant, n’a rien à avoir avec la mode!) mais aussi de ma vie perso , j’ai donc décidé de me lancer dans la folle aventure d’un blog. J’ai commencé par me tester en créant une page instagram en 2016, et partageant ce que j’aimais. Et puis clairement, ce week end du 15 aout 2017 a été l’élément déclencheur où je me suis dit : c’est bon maintenant, assumes toi et créée ton propre lieu de partage, quelque chose qui t’appartient à 100% et c’est vraiment là que tout a commencé.

Il en a fallu du temps entre le 15 août 2017 et le 9 février 2020, pour me lancer : besoin de prendre confiance en moi, m’affranchir du regard des autres, me sentir légitime de partager et trouver ma ligne éditoriale qui fait que ce blog me ressemble aujourd’hui à 100%.

J’ai de la chance d’être magnifiquement bien entourée et soutenue dans ce projet et je remercie, à ce sujet, tous mes proches qui m’ont toujours motivée à me lancer. Une personne, chère à mon cœur, m’a véritablement donnée l’impulsion finale, pour que je puisse rendre mon blog visible au plus grand nombre.

MAIS QUI EST DAILY DELPH FINALEMENT ?

Une trentenaire (et quelques!), Marseillaise d’origine mais Lilloise d’adoption depuis 2012 pour mon plus grand bonheur ! Je dis toujours que rien n’arrive par hasard dans la vie et que certaines expériences sont là pour vous faire grandir. Et c’est un peu l’histoire de ma vie à Lille. Mes proches me manquent, c’est une certitude, mais il fait vraiment bon vivre par ici, malgré le mauvais temps qui nous fait malheureusement réputation. Et je vous confirme, comme le chantait l’ami Enrico ..  » les gens du Nord, ont dans le coeur, la chaleur qu’ils n’ont pas dehors .. » J’ai aussi appris à vivre, pour et par moi, dans ma vie lilloise. Et aujourd’hui, il est clair que je n’ai pas envie d’en changer.

Enfin, outre le fait d’être quelqu’un qui sait ce qu’elle veut et dôtée d’un bon caractère, je suis surtout curieuse mais de la bonne manière, aimant la vie avec un grand V et essayant de la vivre de la manière la plus belle et sereine possible.

Et pour finir, une citation qui me correspond ?

« Don’t just exist. Live. Get out. Explore. Thrive. Challenge authority. Challenge yourself. Evolve. Change forever. Become who you say you always will. Keep moving. Don’t stop. » Brians Krans

A très vite !
Delphine