ABOUT DAILY DELPH

Si tu arrives sur ce site, ça n’est pas par hasard !

Après la création en 2016 d’un compte instagram – @dailydelph si tu ne me suis pas encore ! – destiné à partager sur de nombreux sujets tels que la mode, la beauté, la nourriture, les voyages, il me manquait ce  » petit truc » en plus : du rédactionnel.

En effet, passionnée par ces différents sujets depuis des années et dans une volonté de partager de manière plus libre, je me lance enfin dans cette nouvelle aventure qu’est un blog.

Je n’ai pas la prétention de révolutionner le monde mais en tout cas d’essayer d’apporter, à toi qui passera par là, un bon moment de lecture, un avis sur un produit testé, une idée de look et pourquoi pas, peut-être que tu deviendras une fidèle lectrice de dailydelph !?

Mais qui suis-je avant tout ?!

Une trentenaire (et quelques), native de Marseille mais Lilloise d’adoption depuis quelques années et pour mon plus grand plaisir !

Qu’est-ce qui me caractérise ?

On dit de moi que j’ai un fort caractère, je dirai que j’ai plutôt un caractère bien affirmé mais avec une profonde gentillesse et un côté assez espiègle. Outre ces différentes passions que j’évoque un peu plus haut, il m’arrive aussi très souvent de dire des vulgarités (oui oui !) mais ces mots sortiront toujours d’une bouche rouge ou pourpre « on ira même vers un rouge allure 109 de chez Chanel » #toiaussitutereconnaitrasdanscettecitation. Je suis surtout quelqu’un de très curieux, aimant la vie avec un grand V et essayant de la vivre de la manière la plus belle et sereine possible pour moi.

Comment je définirais mon style ?

Je dirai un style plutot « casual rock ». De par mon travail, je me dois d’être toujours présentable et prête à partir en clientèle à n’importe quel moment (ça peut arriver!), alors j’opte le plus souvent pour un duo #petiterobenoire/perfecto ou une jupe en cuir avec une petite blouse, mais je casserai toujours le look par une petite paire de boots, histoire de rockiser et de dédramatiser le côté trop « fifille » qui ne colle pas avec ma personnalité.

D’où vient ma passion pour la mode et la beauté ?

Petite, et déjà très coquette, j’adorais changer le look de mes poupées en leur faisant des robes avec des foulards ou des morceaux de tissus que ma mère me donnait. J’ai aussi grandi avec une éducation particulière sur la mode, puisque mes grands parents paternels travaillaient dans le milieu du prêt à porter et avaient à cœur de fournir à leurs clientes les meilleures coupes et matières, avec une provenance française des vêtements quasi obligatoire ! Je me revois aussi dessiner des croquis de tenues des plus simples aux plus sophistiquées, bref je pourrai vous en parler pendant des heures.. Enfin, l’attrait pour le secteur de la beauté, je dirai que cela me vient de ma mère, que j’ai beaucoup observé plus jeune, dans ses choix de couleurs de maquillage, de textures de produits et autres, et ayant hérité de sa génétique à bien des égards, cette passion là s’est aussi développée. Puis youtube et instagram sont arrivés et vous connaissez la suite … !

Une citation qui me va bien ?

« Never forget yesterday, but live for today, because you never know what tomorrow can bring, or what it can take away »Unknown

Bon allez, ça suffit les blablas, place à la lecture …

A très vite !

Delphine <3